SL4D, un fan film sur Left 4 Dead

Left 4 Dead est sans doute l’un des jeux les plus sympas que l’on puisse trouver actuellement, du moins quand on aime les zombies, les jeux bien bourrins et les parties en multijoueur jusqu’à tard dans la nuit. Jason Forge et son équipe doivent d’ailleurs l’apprécier tout autant que moi puisque tout ce joli petit monde a décidé de réaliser un fan film en l’honneur de la saga, un fan film qui raconte tout simplement les aventures de trois pauvres types qui se retrouvent plongés dans un monde plein de mort-vivants. Son nom ? SL4D ! Une expérience intéressante et une chouette vidéo que vous risquez d’apprécier si vous aimez le genre.

SL4D, un fan film sur Left 4 Dead

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, notez d’ailleurs que ce n’est pas un problème puisque la vidéo ne dure que cinq minutes. Assez pour qu’on rentre dedans, mais pas pour qu’on s’ennuie. La réalisation est en outre plutôt dynamique et le résultat vaut vraiment le détour, d’autant plus que Jason et ses complices se sont appuyées sur l’interface du jeu pour concevoir leur film. En revanche, il vaudra mieux ne pas être sujet au mal de mer puisque ce dernier a tendance à beaucoup bouger. Attention, donc, à ne pas rendre votre Banania au passage.

Pour finir, on pourra préciser que SL4D (Serious Left 4 Dead pour ceux qui se poseraient la question) a même sa page Facebook, n’hésitez donc pas à y faire un tour pour obtenir plus d’information sur le film ou pour poser vos questions à son réalisateur. Et si vous connaissez d’autres fan films sympathiques, n’hésitez surtout pas à faire tourner !



Mots-clés fan filmvalvevidéo