Sliders pourrait avoir droit à un reboot

Sliders reviendra-t-il bientôt sur nos écrans ? C’est une possibilité. Durant la ComicCon de Toronto, John Rhys-Davies a en effet laissé entendre qu’un reboot de la série était envisagé. Les discussions avec NBC seraient même bien engagées.

Sliders n’est pas ce que l’on pourrait appeler une série récente. Le tout premier épisode a en effet été diffusé le 22 mars 1995 aux États-Unis et il a fallu attendre un an de plus pour voir le show débarquer en France.

Sliders

En tout, la série compte 88 épisodes répartis en pas moins de cinq saisons et elle a bien entendu marqué l’adolescence de tous les trentenaires.

Sliders, une série qui a marqué les années 90

L’histoire se focalisait sur les aventures de Quinn Mallory et de ses amis, des voyageurs naviguant d’univers parallèles en univers parallèles à la recherche de leur monde d’origine.

Le synopsis était d’ailleurs assez intéressant. Tout commençait avec la folle invention de Quinn Mallory, un génie de la physique. Convaincu de l’existence de réalités parallèles, ce dernier s’était mis en tête de construire un appareil capable de créer des vortex – ou des passages – entre ces dernières.

Sauf que voilà, au moment de le tester pour la toute première fois, il s’est retrouvé projeté dans une autre réalité, en compagnie de son professeur, de sa meilleure amie et d’un chanteur.

Les épisodes suivants montraient le groupe en train de naviguer de réalités alternatives en réalités alternatives, à la recherche de leur propre réalité et sans le moindre système de navigation. Et à chaque fois, ou presque, ces réalités étaient très différentes de la leur.

Un retour en vue ?

Le dernier épisode a été diffusé aux États-Unis en 2000 et en France en 2004, avec un cliffhanger qui avait laissé bon nombre de fans sur leur fin. En effet, à l’origine, les producteurs de Sliders avaient prévu une sixième saison, mais cette dernière a finalement été abandonnée en cours de route.

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et la série a fini par sombrer dans l’oubli. Il semblerait cependant que tout ne soit pas perdu.

En effet, durant la ComicCon de Toronto, John Rhys-Davies, l’interprète du professeur Arturo, a pris la parole pour révéler qu’un reboot de Sliders était à l’étude. Durant son intervention, il a ainsi fait savoir qu’ils étaient, lui et Jerry O’Connell, en pleines négociations avec la chaîne NBC. Rien ne serait en revanche acté et la chaîne serait en train de mener l’enquête pour savoir qui possède les droits d’exploitation de la série.

Plus intéressant encore, l’acteur a également fait savoir qu’il serait tout à fait disposé à reprendre son rôle pour une ou deux saisons afin de faire la transition.

Mots-clés sliders