Slim Fit, une maison pas comme les autres

Vous êtes célibataire et vous voulez vivre confortablement en plein centre-ville ? Vous trouverez peut-être votre bonheur à Almere, une ville située non loin d’Amsterdam, Pays-Bas. On y trouve une curieuse maison.

Baptisée « Slim Fit », cette habitation est dotée d’une apparence très particulière : c’est une construction verticale, construite sur un petit emplacement de 16 m².

Imaginée par l’architecte néerlandaise Ana Rocha, Slim Fit s’étire sur trois niveaux. Elle est dotée d’un rez-de-chaussée qui fait office de cuisine et de salle à manger. Le premier étage sert d’espace de vie et enfin le deuxième et dernier étage sert de chambre. L’ensemble est relié par un escalier où a été intégrée une bibliothèque.

La maison a été construite en bois avec un temps de montage record. Il ne faut que deux jours pour la monter sur le petit espace qui lui a été desservi.

Vivre confortablement dans un petit espace

Slim Fit a été spécialement pensé pour les célibataires qui recherchent une petite maison confortable en plein centre-ville. Non seulement elle se trouve en plein cœur d’une zone urbaine, la construction offre également un intérieur confortable et fonctionnel. De larges fenêtres complètent parfaitement le tout en y apportant un maximum de lumière naturelle.

Le résultat est plaisant. Pour une personne qui vit seule, rien ne manque, la maison est un véritable petit paradis. La dimension des fenêtres rend l’intérieur beaucoup plus spacieux et permet ainsi d’oublier la sensation d’étroitesse des lieux.

Une solution à la densification urbaine

Slim Fit se présente comme une solution à la densification urbaine. Comme sa surface au sol n’est que de 16 m², soit une demi-place de parking, cette œuvre architecturale d’Ana Rocha peut facilement être construite entre deux bâtiments déjà existants. Ce type de construction est d’autant plus avantageux, car sa structure en bois la rend très facile à monter.

L’unique Slim Fit qui existe peut accueillir un locataire, car elle est déjà meublée et connectée au chauffage urbain. L’heureux élu qui pourra s’y installer profitera non seulement d’un habitat confortable et fonctionnel mais aussi d’une superbe vue sur le parc Homerus.

Crédits Photos