Slingshot, le Snapchat de Facebook, a été dévoilé par erreur

Facebook est actuellement en train de travailler sur une nouvelle application fonctionnant sur le même principe que le très populaire Snapchat. Slingshot, c’est son nom, a été dévoilé par erreur en début de semaine par la firme et autant dire que l’affaire n’a pas manqué de faire le tour du monde.

Comme chacun le sait, Facebook a tenté de mettre la main sur Snapchat l’année dernière, allant même jusqu’à poser pas moins de trois milliards de dollars sur la table de négociation. En pure perte, puisque l’offre a été refusée par Evan Spiegel et ses associés. C’est précisément à ce moment que le géant des réseaux sociaux a commencé à travailler sur Slingshot, ou lance-pierres en français.

Leak Slingshot Facebook

Cette dernière a fait une rapide apparition sur l’AppStore lundi soir, avant d’être retirée par la société américaine quelques heures plus tard. Attention cependant car toutes les boutiques n’ont pas été logées à la même enseigne et seules les personnes résidant en Russie, en Inde, en Australie et en Nouvelle Zélande ont pu en profiter.

Facebook a été prompt à réagir, mais cela n’a pas empêché plusieurs sites spécialisés de mettre la main dessus et de la tester en long, en large et en travers. Ils font tous le même récit de l’expérience. Slingshot serait ainsi très proche de Snapchat et il permettrait à plusieurs utilisateurs de partager du texte, des photos, des vidéos et même des dessins.

Exactement comme n’importe quelle solution de messagerie instantanée, en somme, mais avec quelques subtilités.

Tous les messages échangés sur la plateforme seraient ainsi détruits (du moins on l’espère) après leur lecture. Même chose pour les médias associés. En outre, pour lire un message, l’utilisateur devrait impérativement renvoyer quelque chose en retour. Une image, un clip, peu importe.

D’après un porte-parole de la firme, la version finale de Slingshot serait presque prête, et elle devrait ainsi débarquer très prochainement sur l’AppStore.

Via