Slither.io, le snake géant façon multijoueur mondial

Les règles du jeu du snake sont parmi les plus simples : on contrôle un serpent qui avale de la nourriture pour grandir, et ce serpent meurt dès qu’il rentre en contact avec quoi que ce soit, y compris son corps. C’est peut-être la simplicité de ces règles qui fait le succès du jeu dont il est maintenant impossible de dénombrer les dérivés.

En parlant de dérivés, en voici un nouveau : Slither.io. Celui-ci se joue directement depuis un navigateur et a ça de particulier qu’il vous permet d’affronter le monde entier. De pauvres innocents situés au bout du monde mais que vous n’aurez aucun scrupule à ingérer.

Slither.io

Slither.io, un snake multijoueur intéressant

Sans être totalement révolutionnaire, Slither.io est plutôt original, et c’est pour ça qu’on aime.

Avalez le monde entier dans Slither.io

Un bon avantage de Slither.io est que faire une partie vite fait est tout à fait possible : vous vous rendez sur le site qui vous demandera un pseudo, et c’est tout. Pas d’inscription, rien : prendre un pseudo déjà utilisé ne pose même pas de problème.

Une fois votre pseudo choisi, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Play » et le jeu se lancera. Difficile de faire plus rapide.

Vous arrivez donc à un endroit du plateau sous la forme d’un serpent. L’objectif est simple et ne diffère pas du snake original : manger pour grandir, et ne pas mourir. Le serpent quant à lui peut être déplacé simplement en bougeant votre souris.

Le plateau n’est pas infini mais il est tout de même très imposant et il va vous falloir un moment avant d’avoir tout vu. Il est recouvert de petites pastilles colorées que vous pouvez avaler assez facilement : en vous approchant, elles sont attirées par vous et rentrent directement dans votre bouche.

Vous grandirez donc assez vite, mais il faudra toujours faire attention à une chose : vos adversaires, soit ceux qui jouent en même temps que vous. Si toucher le bord du plateau est facile à éviter, les adversaires eux, bougent, et parfois cherchent à vous piéger.

Si au contraire vous voyez un ennemi périr, restez dans le coin : son corps se transforme en pastilles que vous pouvez avaler. Pratique pour grandir très vite.

Bref, Slither.io est un jeu qui vaut son coup d’essai. Et si jamais vous êtes frustré de ne pas réussir à choper les pastilles mouvantes qui ont la fâcheuse tendance à fuir dès que vous vous approchez, essayez donc de maintenir un clic…

Mots-clés funweb