SM-G906S : une phablette Samsung dont le benchmark est en fuite

Pour ceux qui cherchent à savoir avant tout le monde quels seront les nouveaux terminaux que les constructeurs vont nous proposer, avec leurs spécifications associées, les plate-formes de benchmarks sont une source non négligeable d’information. On a pu en effet voir récemment une nouvelle tablette Samsung fuiter. Ce coup-ci, s’il s’agit encore une fois d’un terminal Samsung, nous avons ici affaire à une phablette, qui serait même probablement un version dérivée du fameux Galaxy S5.

Le nom de code SM-G906S est en effet assez proche de celui du Samsung Galaxy S5 et fait donc beaucoup penser à une variante dont les spécifications diffèrent un peu de l’original. Car oui, comme souvent, et c’est bien là le gros avantage des banchmarks : nous en savons beaucoup sur les spécifications actuelles du terminal, des spécifications qui, même si elles sont susceptibles de changer, donnent une bonne indication sur ce à quoi il faut s’attendre.

Les spécifications supposées du Samsung SM-G906S

On devrait donc trouver sur le SM-G906S un écran de 5,2 pouces disposant d’une résolution QHD de 2 560 x 1 440 pixels. Il intégrerait un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core cadencé à 2,5 GHz ainsi que 3 Gio de RAM.

La caméra principale, capable de prendre des vidéos en Full HD 1080p, disposerait d’un capteur de pas moins de 16 mégapixels. À l’opposé, on trouvera un capteur habituel de 2 mégapixels du côté de la caméra frontale, qui pourra aussi capturer des vidéos en Full HD 1080p. L’exemplaire ayant servi au test fait tourner une version 4.4.2 d’Android.

Rien n’est dit du côté de la batterie de ce mystérieux terminal, mais on devrait y trouver 32 Go de mémoire.

Via

Mots-clés samsung