Xiaomi : un smartphone doté d’une coque en métal pour le 22 juillet

Xiaomi est encore peu connu en Europe, mais l’entreprise est tout de même valorisée à dix milliards de dollars et autant dire qu’il ne s’agit pas d’un petit constructeur au rabais. En réalité, il est même très respecté dans le milieu et c’est sans doute ce qui lui a permis de séduire Hugo Barra, un ancien cadre de Google. Oui, et justement, il devrait lever très prochainement le voile sur un nouveau smartphone doté, cette fois, d’une coque en métal.

En réalité, tout est parti d’une simple invitation envoyée à la presse spécialisée, une invitation évoquant un événement planifié pour… le 22 juillet prochain.

Xiaomi Mi4 fuites

Le Xiaomi Mi4, posant négligemment aux côtés du Mi3

Jusque là, rien d’anormal, mais le meilleur reste à venir car l’invitation en question prend en réalité la forme d’une coque de smartphone. Oui, et avec du métal à la clé en plus. De fil en aiguille, on peut donc raisonnablement supposer que Xiaomi présentera un terminal doté lui aussi d’une coque métallique à la fin du mois.

Lequel ? Toute la question est là, mais pas mal de gens pensent qu’il s’agirait du Mi 4, et donc du prochain vaisseau amiral de sa flotte. Un Mi 4 qui devrait s’aligner plus ou moins sur ce que propose la concurrence.

Selon toute vraisemblance, il devrait donc embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 801, entre 2 et 3 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant en fonction des modèles et un capteur de 13 millions de pixels en prime. A moins, bien sûr, qu’il ne pousse le vice jusqu’à intégrer un Snapdragon 805, ce qui serait finalement un beau pied de nez à Samsung, Sony ou encore HTC.

Quoi qu’il en soit, nous n’aurons finalement pas longtemps à attendre avant d’en avoir le coeur net puisque l’événement en question aura lieu dans un peu plus d’une semaine.

Via

Mots-clés rumeursxiaomi