OnePlus : l’ancien vice-président d’Oppo veut créer le smartphone parfait

Pete Lau n’a pas sa langue dans la poche et il est prêt à tout pour poursuivre ses rêves. Après avoir officié pendant quelques années comme vice-président chez Oppo, l’homme n’a pas hésité à sortir de sa zone de confort et à démissionner pour lancer sa propre entreprise. Avec un objectif bien précis en tête : créer le smartphone parfait. Rien que ça. Et justement, si on en (re)parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque Pete va précisément de lancer sa nouvelle startup. Son nom ? OnePlus, et tout est finalement dans le titre. Mais le mieux reste à venir car notre doux rêveur a également publié un manifeste sur le site de sa société, un manifeste sans équivoque.

Mais avant ça, un rapide rappel des faits. En novembre dernier, nous avons appris que l’équipe de CyanogenMod travaillait sur un nouveau smartphone. Une information confirmée par Steve Kondik en personne. Ce dernier a même pris la peine d’indiquer qu’il comptait s’associer avec un nouveau fabricant, encore inconnu au bataillon. Quelques semaines plus tard, Pete Lau annonce la création de sa société, une société qui va justement se positionner sur le créneau.

OnePlus Pete Lau
Pete Lau vient de présenter sa nouvelle société : OnePlus.

Ce n’est pas un simple hasard. En réalité, Steve et Pete sont des amis de longue date, et ils se sont déjà rencontrés à maintes reprises du temps où ce dernier occupait encore son poste chez Oppo. C’est donc quasiment officiel, CyanogenMod et OnePlus vont travailler main dans la main afin de produire le smartphone qui changera nos vies à jamais.

Le message passé sur le site de OnePlus est assez clair. Pete Lau ne souhaite plus faire de compromis. Selon lui, les constructeurs font trop de sacrifices pour réduire les coûts et maintenir leurs marges. Ce sont les actionnaires qui dirigent le monde et il souhaite changer cet état de fait en lançant un produit doté de finitions exemplaires, un produit qui cristallisera les dernières innovations en matière de technologies nomades. Pour lui, l’excellence prime sur le reste.

C’est un beau discours, c’est certain, mais il est légitime de se demander si OnePlus arrivera réellement à ses fins. La société ne pourra pas vendre son premier produit à perte. Si elle vise réellement la perfection et l’excellence, alors la note devrait être assez salée pour le consommateur. Toute la question est donc de savoir si ce dernier acceptera de dépenser une bonne partie de son salaire pour investir dans un téléphone portable produit par une société nouvellement arrivée sur le marché.

Réponse dans quelques temps.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.