Clicky

Les premiers smartphones Android One pour septembre en Inde ?

Android One, c’est le programme annoncé lors de la dernière édition de la Google I/O et qui vise à apporter des smartphones d’entrée de gamme à très bas prix, allant même jusqu’à passer sous la barre symbolique des 100$. On ne savait jusque-là pas grand-chose des terminaux qui allaient entrer dans ce programme, mais de nouvelles rumeurs nous sont parvenues : les premiers smartphones Android One sont désormais attendus pour septembre et seront disponibles en Inde.

Les premiers constructeurs à entrer en scène seraient donc Micromax, Karbonn et Spice, ce dernier étant également à l’origine récemment d’un smartphone Firefox OS à un prix des plus avantageux. Ils ne passeront cependant pas la barre des 100$ puisque leur prix devrait se situer entre 7000 RS et 10 000 RS, soit environ entre 116$ (88€) et 165$ (126€).

Android One

La raison de cet « échec » tient dans les spécifications des terminaux qui sont au-dessus de ce qui était attendu : ils disposeraient tous de 1 Gio de RAM, d’un capteur de 5 mégapixels et d’une batterie de 1 700 mAh, notamment, pour des écrans qui varieront de 4,3 à 4,5 pouces.

Bien évidemment, tous tourneront sous Android 4.4.4 KitKat, car c’est bien là l’avantage d’Android One : une expérience aussi pure que sur un Nexus, avec les mises à jour qui arrivent aussi vite. Autrement dit, les smartphones Android One auront droit à Android L dès sa sortie.

Reste maintenant à attendre de voir si le succès est là pour Android One. D’autant plus que la concurrence sur ce terrain est rude : Mozilla multiplie les smartphones ultra low cost avec des prix beaucoup plus agressifs.

Via