Les premiers smartphones Android One pour septembre en Inde ?

Android One, c’est le programme annoncé lors de la dernière édition de la Google I/O et qui vise à apporter des smartphones d’entrée de gamme à très bas prix, allant même jusqu’à passer sous la barre symbolique des 100$. On ne savait jusque-là pas grand-chose des terminaux qui allaient entrer dans ce programme, mais de nouvelles rumeurs nous sont parvenues : les premiers smartphones Android One sont désormais attendus pour septembre et seront disponibles en Inde.

Les premiers constructeurs à entrer en scène seraient donc Micromax, Karbonn et Spice, ce dernier étant également à l’origine récemment d’un smartphone Firefox OS à un prix des plus avantageux. Ils ne passeront cependant pas la barre des 100$ puisque leur prix devrait se situer entre 7000 RS et 10 000 RS, soit environ entre 116$ (88€) et 165$ (126€).

Android One

La raison de cet “échec” tient dans les spécifications des terminaux qui sont au-dessus de ce qui était attendu : ils disposeraient tous de 1 Gio de RAM, d’un capteur de 5 mégapixels et d’une batterie de 1 700 mAh, notamment, pour des écrans qui varieront de 4,3 à 4,5 pouces.

Bien évidemment, tous tourneront sous Android 4.4.4 KitKat, car c’est bien là l’avantage d’Android One : une expérience aussi pure que sur un Nexus, avec les mises à jour qui arrivent aussi vite. Autrement dit, les smartphones Android One auront droit à Android L dès sa sortie.

Reste maintenant à attendre de voir si le succès est là pour Android One. D’autant plus que la concurrence sur ce terrain est rude : Mozilla multiplie les smartphones ultra low cost avec des prix beaucoup plus agressifs.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.