Clicky

SMARTvr, le casque de réalité virtuelle qui se glisse dans la poche

Les casques de réalité virtuelle se multiplient tout autour de nous. Parmi eux, il est une catégorie qui connaît un succès bien particulier : les casques qui ne disposent pas d’écran et où l’on doit utiliser un smartphone à la place.

Il y en a de plus en plus, et on ne peut pas dire que Google n’y est pour rien : grâce aux plans du Google Cardboard, le géant de la recherche a permis à n’importe qui de créer son propre casque de réalité virtuelle. Cependant, parmi tous les casques basés sur celui de Google, il y en a des plus originaux que d’autres. Le SMARTvr de DODOcase fait partie de ceux-ci.

SMARTvr

SMARTvr, la réalité virtuelle dans la poche

En effet, le SMARTvr est suffisamment compact pour pouvoir être glissé dans la poche, tout en étant parfaitement utilisable.

Un casque de réalité virtuelle pliable à volonté

Pour réussir ce tour de force, le SMARTvr n’a bien sûr pas la même forme que ses congénères. Il est en réalité totalement pliable et, en étant replié, il atteint la forme d’un smartphone un peu épais.

Alors bien sûr, il est également possible de replier un Google Cardboard en carton. Cependant, la force du SMARTvr est de pouvoir être déplié très rapidement et, surtout, il est en cuir : le déplier et le replier ne l’abîmera pas aussi vite que du carton.

Comme pour tout autre Google Cardboard, il suffit de glisser un smartphone dans le SMARTvr pour profiter des fonctionnalités liées à la réalité virtuelle. Sans la bague magnétique cependant : vous ne pourrez pas simuler de clic comme vous pouvez le faire avec le Cardboard classique.

Hormis ce détail technique, vous avez bien sûr accès à tout le catalogue d’applications compatibles Google Cardboard : jeux, visites virtuelles, panoramas, vous pouvez tout faire.

Côté immersion, cependant, ce casque ne doit pas faire partie des meilleurs puisqu’il comporte pas mal de zones ajourées notamment. Mais si ça n’est pas idéal pour les jeux, ça devrait être largement suffisant pour d’autres applications, et c’est justement sur cela que l’accent est mis dans la campagne du SMARTvr.

Une campagne Indiegogo, puisque le SMARTvr n’est pas encore disponible. Si l’objet vous intéresse, sachez cependant que vous pouvez en précommander un pour le prix de 28$ (plus 10$ pour les frais de port vers la France).

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.