Smarty Pins : le Trivial Pursuit cartographique de Google

La culture, c’est important. Y compris pour Google. Preuve en est, le géant de la recherche vient tout juste de lancer un nouveau jeu qui devrait finalement intéresser pas mal de monde. Smarty Pins, c’est son nom, se présente effectivement comme un Trivial Pursuit cartographique, réalisé à partir de l’API de Google Maps. Un bon moyen de réviser sa géographie tout en s’amusant.

En gros et pour faire simple, Smarty Pins se présente sous la forme d’un questionnaire interactif. Un questionnaire cartographique, qui plus est. Bizarre ? Peut-être, mais il faut avouer qu’il fonctionne plutôt bien.

Smarty Pins : capture 1

La page d’accueil de Smarty Pins.

Une fois arrivé sur le site, vous allez avoir la possibilité de lancer une nouvelle partie en cliquant sur le bouton correspondant. Si vous le souhaitez, vous pourrez également choisir le thème qui vous intéresse en cliquant sur le lien « Select a category ». Là, et bien vous aurez le choix entre l’art, la science, la géographie, le sport, les divertissements et l’histoire, sans oublier les sujets mis en avant par l’équipe en charge du site.

Comme dirait l’autre, il y en a pour tous les goûts, donc.

Ensuite, et bien le service va nous renvoyer dans une région, et nous poser une question. Notre mission, si toutefois nous l’acceptons, est assez simple puisqu’il faudra tout bonnement placer le curseur au bon endroit sur la carte. Après avoir validé notre choix, Smarty Pins nous indiquera si nous avons trouvé la bonne réponse et, le cas échéant, le nombre de kilomètres nous séparant de l’endroit que nous aurions du sélectionner.

C’est plutôt fun, mais les questions ne sont pas aussi simples qu’on pourrait le croire et autant dire que ce drôle de jeu risque de mettre votre patience à rude épreuve. Surtout si vous n’avez pas le sens de l’orientation, et si vous avez même tendance à vous perdre dans votre propre quartier.

Ce qui est précisément mon cas, d’ailleurs.

Mots-clés googleweb