Et les joueurs créèrent le… Smashketball à partir de Super Smash Bros.

Super Smash Bros. for Wii U n’est pas encore bien vieux, puisqu’il n’a même pas encore atteint son premier mois. Mais ça n’empêche pas les premiers joueurs de déjà trouver des idées pour le détourner et créer des parties originales auxquelles n’auraient pas forcément pensé les développeurs du jeu. Et dans tout ça, on retrouve ainsi le Smashketball, un sport virtuel qui mixe, vous l’aurez compris, Super Smash Bros. avec le basket ball.

Difficile à imaginer ? Il faut dire que ça mérite quelques explications, mais nul doute que vous trouverez le concept génial une fois expliqué. Si bien que vous ne voudrez plus lâcher le GamePad et organiser vous aussi vos propres tournois de Smashketball.

Smashketball

Le Smashketball est rendu possible grâce à l’éditeur de stages de Super Smash Bros. for Wii U, et plus particulièrement grâce aux tonneaux qu’il est possible d’y insérer. Mais si, vous savez ces tonneaux qui font office de canons dans Donkey Kong.

L’idée, c’est donc de remplir tout le haut du terrain avec des tonneaux, dirigés vers la plate-forme principale. Sur les côtés, on trouvera des murs et, quand on regarde en bas, on reconnaît une plate-forme flottante. Autrement dit, impossible d’être éjecté.

Mais alors, comment déterminer un gagnant ? Tout simplement en rajoutant des tonneaux bien placés, un de chaque côté et dirigés vers le bas. Ainsi, si vous voulez éjecter un adversaire, il faudra forcément le conduire dans ces tonneaux. Tonneaux qui sont par ailleurs surplombés de zones de lave : si vous ratez votre coup, l’adversaire est renvoyé au milieu du terrain.

Avouez que l’idée est plutôt bonne. Il fallait y penser, c’est simple à mettre en place et ça rajoute une certaine dimension à ces combats dans lesquels on peut normalement partir dans tous les sens. À essayer de toute urgence, bien sûr.

Via