Google Hangouts : le support des SMS et des MMS pour la prochaine version ?

Google Hangouts n’est pas très vieux, il a officiellement été présenté par le géant de la recherche en mai dernier, mais il évolue très rapidement. Cet été, par exemple, nos amis américains ont eu la joie de voir débarquer une drôle de fonctionnalité permettant tout simplement de passer des appels et donc de téléphoner à nos amis. Ou à notre famille. Ou à nos collègues. Intéressant, mais Google ne semble pas vouloir en rester là et la firme travaillerait ainsi sur une nouvelle version de son application mobile, une version qui pourrait être déployée très prochainement et qui ferait la part belle aux SMS et aux MMS.

Il ne s’agit évidemment pas d’une information officielle, et les pincettes à rumeurs sont donc de mise. Notez tout de même qu’elle provient de plusieurs sources « anonymes mais proches du dossier » qui ont effectivement contacté la rédaction du site Android Police afin de partager leurs découvertes. Elles ont d’ailleurs eu le bon sens de faire parvenir au site plusieurs photographies pour étayer leur thèse, des captures très intéressantes et qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur cette fonctionnalité.

SMS / MMS Hangouts

Les SMS et les MMS pourraient bientôt faire leur apparition dans les Hangouts.

C’est effectivement un nouveau menu qui pourrait faire son entrée prochainement, un menu entièrement dédié aux SMS et aux MMS. L’utilisateur aurait le choix d’activer, ou non, l’intégration de ces messages dans les Hangouts. Il aurait également la main sur quelques options de configuration touchant aux accusés de réception, aux fonctions d’itinérance et aux alertes. La routine, donc. Une fois le bouzin correctement configuré, tous les SMS et tous les MMS transiteraient par l’application. Google n’aurait donc plus besoin de l’outil Messages et ce dernier pourrait finalement disparaître dans les prochaines versions d’Android.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand cette nouvelle version de Hangouts sera déployée. Il ne serait cependant pas étonnant que Google la présente en même temps que KitKat et son Nexus 5, soit d’ici ces prochaines semaines.

Ah et sinon, on peut quand même noter que cela fait un bon moment qu’on entend parler de l’intégration des SMS et des MMS dans les Hangouts. Depuis mai dernier, en fait.