Snap Camera : les filtres Snapchat arrivent sur Windows 10 et MacOS

Si vous aimez les filtres Snapchat, vous allez être content d’apprendre qu’ils débarquent sur les Mac ainsi que sur les appareils sous Windows 10. La plateforme sociale vient d’annoncer la sortie de Snap Camera. Il s’agit d’une application qui permet d’utiliser les fameux filtres du service de messagerie depuis votre ordinateur pour prendre des photos et des vidéos rigolotes.

Le réseau social a déjà présenté Snap Camera au public lors de la conférence TwitchCon 2018 qui s’est tenue à San Jose aux États-Unis  le 26 octobre 2018.

Snapchat

Pratique, cette version desktop des filtres Snapchat peut être utilisée en ligne sur toutes les plateformes de streaming et vidéoconférence comme Skype, Twitch ou encore YouTube.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger gratuitement votre application Snap Camera pour iOS ou Windows 10 sur le site snapcamera.snapchat.com.

Comment fonctionne Snap Camera ?

Tout comme pour les filtres sur smartphone, Snap Camera utilise la webcam de votre ordinateur pour appliquer des effets et des filtres sur votre visage. Une fois installé sur votre PC, le logiciel vous donne accès à plusieurs centaines de filtres en tout genre comme de gros yeux, des oreilles de chat ou de chien, des couronnes de fleurs, des petits cœurs, un arc-en-ciel qui sort de votre bouche…

Pour vous aider à vous y retrouver facilement, une galerie de filtres est mise à votre disposition. Vous pourrez y faire des recherches à l’aide d’un ou de plusieurs mots-clés. Vous pourrez également enregistrer vos effets préférés et lentilles favorites pour les avoir à disposition rapidement.

Pour en savoir davantage sur l’utilisation et les fonctionnalités de Snap Camera, un mode d’emploi très détaillé de l’application est disponible en ligne.

Un moyen de reconquérir les utilisateurs

Avec Snap Camera, Snapchat espère pouvoir remonter sa cote de popularité auprès de ses utilisateurs. L’application de messagerie ne cesse de perdre du terrain depuis le début de l’année.

En l’espace d’un an, le nombre de personnes qui utilisent le service est passé de 191 millions au premier trimestre 2018 à 186 millions au dernier trimestre.

Snapchat espère également fédérer une nouvelle communauté d’utilisateurs car il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur Snapchat pour pouvoir utiliser l’application Snap Camera. Il s’agit d’un détail important quand on sait que ce sont surtout les jeunes qui utilisent le réseau social. Avec Snap Camera, Snapchat compte ainsi attirer l’attention d’utilisateurs plus âgés.

Mots-clés snapchat