Snap persiste et signe avec les Spectacles 3

Snap n’en a visiblement pas fini avec les lunettes connectées. La marque vient en effet de présenter un troisième modèle. Les Spectacles 3 sont donc officielles et elles apportent une ou deux nouveautés en prime, des nouveautés axées sur la créativité.

Après un premier modèle lancé en 2016 et un second remontant à la fin de l’année dernière, Snap est de retour avec une troisième itération de ses lunettes connectées.

Et une fois encore, les nouveautés sont nombreuses bien entendu.

Un nouveau design pour les Spectacles 3

Niveau design, Snap a changé de formule et opté pour quelque chose d’un peu plus anguleux. Les deux verres sont ainsi attachés à une barre épaisse et pas franchement discrète… ni même très jolie.

Une barre qui se poursuit au niveau des talons des branches. Seuls les verres sont ronds, ainsi que les deux caméras qui les accompagnent.

Les caméras en question sont placées de part et d’autre des verres des lunettes et elles permettront aux Spectacles 3 d’offrir un peu plus d’options créatives à leurs futurs utilisateurs. Grâce à elles, il sera en effet possible de donner un effet parallaxe à nos images, ce qui aura pour effet de faire ressortir un peu plus nos sujets.

Et des fonctions axées sur la 3D

Snap a d’ailleurs imaginé plusieurs effets différents afin de permettre à ses futurs utilisateurs de laisser libre cours à leur créativité. Et attention, car certains d’entre eux permettront même d’ajouter des éléments virtuels aux scènes photographiées. En prime, on trouvera également une série de filtres capables de modifier l’éclairage ou encore la colorimétrie des photos et vidéos capturées par le biais des lunettes.

En revanche, côté définition, on devra se limiter à du HD. Bon point par contre, le son ambiant sera aussi capturé grâce aux quatre microphones des lunettes.

Pour la recharge, Snap a opté pour un système assez astucieux. Il suffira en effet de glisser les lunettes dans leur pochette de rangement, une pochette en cuir, pour redonner des couleurs à leur batterie grâce à un système de charge par induction.

Snap a également choisi de décliner ses Spectacles 3 en deux coloris différents et il sera possible de les prendre en carbone (noir) ou en mineral (blanc rosé), le tout à un prix de… excusez du peu… 370 €. Leur sortie est prévue pour cet automne, mais vous pouvez les précommander en vous rendant à cette adresse.

Mots-clés snapspectacles 3