Snapchat a bloqué des centaines d’utilisateurs sur iOS

Snapchat est en train de faire le ménage sur iOS. La firme aurait bloqué une centaine de comptes à l’heure actuelle et il est même possible que vous fassiez parti du lot. Fort heureusement, tout n’est pas encore perdu pour vous. Loin de là, même, mais il faudra vous montrer prudent et cesser d’utiliser certaines solutions tierces.

Plusieurs utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de se retrouver face à un message très angoissant en lançant leur Snapchat la semaine dernière. Un message les prévenant du blocage temporaire de leur compte.

Blocage Snapchat

Snapchat est en train de faire le ménage sur iOS et vous risquez d’être pris dans les mailles du filet si vous utilisez des outils tiers.

La firme américaine n’a pas (encore) donné de détails mais il semblerait que le problème provienne d’un utilitaire du nom de Phantom.

Si vous utilisez Phantom, Snapchat risque de suspendre votre compte !

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez qu’il s’agit d’un tweak disponible que Cydia et capable de modifier le comportement de Snapchat en lui ajoutant plein de fonctions très utiles. Comme la possibilité de sauvegarder les photos et les vidéos partagées sur la plateforme, par exemple.

Et oui, les contenus que vous envoyez sur la plateforme ne sont pas aussi éphémères que vous le pensez.

Inutile de le préciser, mais cet outil n’est pas vu d’un très bon oeil par Evan Spiegel et ses acolytes. Loin de là, même et ce serait pour cette raison qu’ils auraient bloqué le compte de ces utilisateurs.

Comment débloquer son compte Snapchat ?

Fort heureusement, la mesure n’est pas définitive et il est tout à fait possible de débloquer son compte en suivant la procédure mise au point par la firme. Une procédure particulièrement simple au demeurant.

Pour commencer, il faudra faire le ménage sur votre terminal et supprimer tous les tweaks relatifs à Snapchat. Cela vaut évidemment pour Phantom mais aussi pour toutes les applications du même genre. Il sera préférable de ne pas prendre de risque.

Lorsque ce sera fait, vous devrez vous rendre à l’adresse snapchat.com/unlock et taper sur le bouton intitulé « Unlock ». L’outil analysera votre terminal dans la foulée et il débloquera votre compte si vous respectez les conditions d’utilisation fixée par l’éditeur.

Via

Mots-clés appleiossnapchat