Snapchat aurait l’intention de lancer des lunettes de réalité augmentée

Snapchat nous réserverait une ou deux surprises pour les semaines et les mois à venir. Selon le bien informé Financial Times, l’entreprise envisagerait en effet de lancer dans un avenir proche des lunettes de réalité augmentée. Histoire d’enfoncer le clou et de donner encore un peu plus de corps à la rumeur, la société vient de rejoindre le fameux Bluetooth Special Interest Group.

Le Bluetooth SIG est un consortium constitué de plusieurs entreprises. Il a été fondé à la fin des années 90 par Ericsson, Intel, IBM, Nokia et Toshiba afin de rationaliser tous les travaux effectués sur la technologie Bluetooth.

Lunettes connectées Snapchat

Snapchat travaillerait sur des lunettes connectées lui aussi.

L’organisme supervise effectivement l’élaboration de la norme et de ses différentes versions. Accessoirement, c’est aussi lui qui attribue les licences de la marque aux fabricants.

Snapchat vient de rejoindre le Bluetooth SIG

Alors bien sûr, le Bluetooth SIG a beaucoup évolué au fil des ans et il compte à l’heure actuelle un peu plus de 30 000 membres. Snapchat est la dernière entreprise à rejoindre ses troupes et il faut avouer que cette décision est assez surprenante car l’activité de l’entreprise n’a absolument rien à voir avec le Bluetooth.

Le Financial Times a donc contacté ses sources afin d’en apprendre un peu plus et ces dernières lui ont appris que Snapchat envisageait de lancer prochainement un produit connecté.

La vénérable publication n’en reste d’ailleurs pas là et elle estime ainsi que ce produit pourrait se présenter sous la forme d’une paire de lunettes connectées, des lunettes faisant la part belle à la réalité augmentée. Un peu comme le HoloLens de Microsoft, donc.

Cette rumeur est-elle vraiment réaliste ? Oui, elle l’est assez. Snapchat a récemment signé un gros chèque pour mettre la main sur un spécialiste de la réalité augmentée du nom de Seene.

Des indices troublants

En parallèle, l’entreprise a aussi procédé à de nombreux recrutements et elle a notamment débauché des anciens ingénieurs de Nokia, de Logitech et même de Microsoft. Elle a en effet recruté une des personnes qui ont travaillé sur les lunettes HoloLens.

Evan Spiegel, le PDG de l’entreprise, a même été photographié l’année dernière alors qu’il portait une paire de lunettes munie de deux capteurs photo dissimulés dans sa monture, des lunettes ressemblant beaucoup à l’appareil développée par Vergence Labs.

Si ce nom vous rappelle quelque chose, c’est tout à fait normal car cette société a été rachetée par Snapchat en 2014 pour la modique somme de 15 millions de dollars.

Et devinez quoi ? Elle travaillait elle aussi sur des lunettes intelligentes, des lunettes assez proches des Google Glass.

Mots-clés rumeurssnapchat