Snapchat : deux babysitteuses arrêtées après la publication d’une vidéo 

Snapchat a été une nouvelle fois mêlé à un fait divers. Deux adolescentes se sont en effet filmées en train de glisser un bébé dans un réfrigérateur. Elles ont été immédiatement placées en détention et elles passeront prochainement devant un juge pour expliquer leur geste et faire face aux conséquences de leurs actions.

La scène s’est déroulée en début de semaine à Danvers, une ville située dans le Massachusetts et plus précisément à l’ouest de Salem.

Snapchat

Cette ville n’est pas récente et elle a ainsi été fondée par les Britanniques en 1636, sous un autre nom : Salem Village.

Snapchat de nouveau mêlé à un fait divers sordide

Chargée d’histoire, la cité est notamment connue pour avoir accueilli les nombreux procès dressés à l’encontre des sorcières de Salem à la fin du XVIIe siècle. Des dizaines de personnes ont ainsi été brûlées sur place.

Ce n’est cependant pas le propos de cet article.

Plus tôt dans la semaine, une mère vivant dans la région a fait appel aux services de deux adolescentes originaires de Swampscott afin de garder son bébé durant son absence. Elles ont diffusé quelques heures plus tard une vidéo parfaitement répugnante sur Snapchat.

La séquence montrait une des adolescentes attraper le bébé et le placer ensuite sur une des étagères du réfrigérateur de la maison. Hilare, elle lui a ensuite dit au revoir avant de refermer la porte, plongeant par la même occasion l’enfant dans une obscurité glaciale.

La vidéo ne s’arrêtait pas là cependant et elle montrait ensuite les deux amies en train de rouvrir la porte de réfrigérateurs, leurs rires se mêlant aux cris terrifiés du bébé.

Elles ont enfermé le bébé dans le réfrigérateur

Cela ne devrait pas vous étonner, mais la séquence n’est pas passée inaperçue et elle a beaucoup tourné dans les heures suivantes. Elle a fini entre les mains des autorités et une enquête a été immédiatement ouverte afin de déterminer l’identité des deux adolescentes.

Des patrouilles ont ensuite été envoyées à leur domicile et les jeunes filles ont été immédiatement placées en détention pour être entendues ensuite par les enquêteurs. Leur témoignage n’a pas été encore rendu public, mais le procureur de l’état a décidé de les poursuivre pour mise en danger de la vie d’un enfant et agression avec une arme dangereuse – en l’occurrence le réfrigérateur dans lequel a été placé l’enfant terrorisé.

Le bébé se porte bien, mais la population de la ville a été pour sa part très affectée par cette vidéo.

Mots-clés snapchat