Snapchat Discover se lance en France

Snapchat compte des millions d’utilisateurs dans le monde et cela vaut aussi pour la France. Selon les derniers chiffres communiqués par la firme, la solution attirerait quotidiennement un peu plus de huit millions de Français, sur un total de 150 millions dans le monde. Pas mal pour un réseau social qui vient de fêter son cinquième anniversaire, n’est-ce pas ?

Certes et c’est précisément ce qui a poussé Evan Spiegel et ses associés à renforcer son implantation dans l’hexagone. Ils viennent en effet de lancer la version française de Discover.

Snapchat Discover France

Discover est désormais dispo en France.

Snapchat a beaucoup évolué au fil des versions. À la base, la solution se présentait comme une simple application de messagerie instantanée, mais elle ne se limite plus à cette seule fonction désormais.

Snapchat a beaucoup évolué depuis sa toute première version

En 2015, l’entreprise américaine a ainsi lancé un nouveau module aux États-Unis, un module entièrement pensé pour les médias : Discover. L’idée était assez simple, il s’agissait tout bonnement de permettre aux éditeurs de publier leurs contenus sur la plateforme afin de toucher les utilisateurs de la solution.

Il s’est limité au territoire américain pendant plusieurs mois, mais Snapchat a ensuite lancé plusieurs éditions locales au Royaume-Uni et en Australie.

La France est la nouvelle cible de l’entreprise et elle va être la première à découvrir Discover dans une langue autre que l’anglais. Magnifique ! Pour commencer, elle a sélectionné huit médias partenaires dotés chacun d’un positionnement bien spécifique : Le Monde, Paris Match, Vice, Cosmopolitan, Konbini, Tastemade, L’Equipe et Melty.

Ces huit médias vont publier chaque semaine plusieurs articles exclusifs spécialement réalisés pour la plateforme, des articles qui en reprendront les codes et qui miseront ainsi un maximum sur les photos et les vidéos.

Discover arrive en France, avec huit médias partenaires

Si ces éditeurs ont accepté la proposition de l’entreprise américaine, ce n’est évidemment pas par hasard. Snapchat est en effet très populaire chez les jeunes. Preuve en est, les 15-24 ans représentent plus de la moitié des utilisateurs de la plateforme.

En attendant, Snapchat n’a pas l’intention d’en rester là et l’entreprise va ainsi ouvrir une succursale à Paris le 1er octobre prochain, sous la direction d’un certain Emmanuel Durand. Elle se focalisera sur la vente d’espaces publicitaires.

Des espaces publicitaires qui seront en partie intégrés aux contenus diffusés par le biais de Discover, naturellement.