Snapchat : l’auteur de coups de feu recherché par la police

La police de Georgia recherche d’urgence des hommes armés qui ont pris et publié une vidéo d’eux en train de conduire et tirer de nombreux coups de feu à l’extérieur du véhicule en mouvement.

La vidéo, visionnée par des milliers de personnes, a été postée sur la page Facebook de Georgia Law Enforcement. Elle laisse supposer qu’ils roulaient dans le Comté de Clayton.

Les enquêteurs disent que cet emplacement n’est pas encore certain. Ce qui est sur, c’est que les deux hommes tiraient à tour de rôle des coups de feu à l’extérieur de la voiture. La police déclare avoir réussi à identifier les fauteurs de trouble et elle travaille actuellement à déterminer où s’est déroulé l’incident et se prépare à appréhender les auteurs.

Les autorités font appel au public pour leur communiquer toute information concernant les auteurs de coups de feu, le lieu de l’incident et les biens ou les personnes ayant été touchées par les coups de feu.

Des tirs au hasard

Les autorités déclarent que le duo a posté une vidéo de leur acte sur Snapchat. Au début de la séquence, on peut voir le conducteur tirer au hasard hors de la fenêtre. Puis, le passager en fait de même. Les tireurs ont publié la vidéo le 1er septembre 2018 vers 22h.

Pour l’instant, il semble que les coups de feu n’ont fait aucune victime, mais la police a lancé un avis de recherche sur les deux hommes, actuellement surnommés les tireurs de Snapchat. Les enquêteurs déclarent que la police déploie toutes les ressources nécessaires pour mettre la main sur les deux délinquants.

Pas toujours utilisé à bon escient

Pour les forces de l’ordre, les tireurs n’avaient pas de cible précise, mais voulaient seulement tuer le temps. La police affirme avoir été au courant de l’incident depuis la publication de la vidéo. Le site Internet CBS46 a modifié l’audio de la vidéo en raison du fait que les deux hommes utilisent deux mots offensants en espagnol.

Plus de 180 millions de personnes utilisent quotidiennement Snapchat. Certaines personnes s’en servent pour communiquer, s’amuser ou pour s’informer alors que d’autres personnes, comme ces deux tireurs, s’en servent à mauvais escient.

Tout personne détentrice d’informations est prié d’appeler le service de police Echec au crime au 404-577-8477.

Mots-clés snapchat