Clicky

Snapchat : les employés d’une garderie ont ligoté une fillette à une chaise

Snapchat est au cœur d’un nouveau scandale. Les employés d’une garderie du Missouri ont en effet ligoté une fillette à une chaise et ils l’ont prise en photo avant de partager l’image sur la plateforme. L’affaire a fait scandale.

L’enfant mêlée à cette sordide histoire a environ quatre ans et elle est originaire de Florissant, une ville de cinquante mille habitants située dans l’ouest du Missouri. Elysha et Christian, ses parents, l’avaient déposée à la garderie avant de partir au travail, comme tous les matins.

Snapchat

Plus tard dans la journée, Elysha a reçu un appel du ministère des services à l’enfance et à la famille du Missouri.

Un employé a attaché une fillette à une chaise

Après avoir confirmé son identité, la personne présente à l’autre bout du fil lui a révélé que sa fille avait été mêlée à un incident plus tôt dans l’année.

En mars, un employé de la garderie a en effet placé la fillette sur une chaise avant de l’attacher à l’aide d’un rouleau de scotch habituellement utilisé pour fermer les cartons. Il a ensuite pris une photo de l’enfant avant de la partager sur Snapchat, accompagnée du commentaire « Thought I was playing ».

Ce qui pourrait se traduire par « Je pensais que je jouais ».

Le représentant du ministère lui a ensuite fait parvenir la photo en question. Elysha est bien évidemment tombée des nues. La garderie n’avait en effet pas pris soin de la prévenir. Ni elle ni son époux.

La photo a été partagée sur Snapchat

Face à la situation, les parents de la fillette ont exigé la tenue d’une enquête et ils souhaitent ainsi que toute la lumière soit faite sur cette sordide affaire. L’investigation est toujours en cours, mais Elysha a tout de même contacté les autres familles pour leur raconter son histoire et celle de sa petite fille.

Elle craint en effet que cette affaire ne soit pas un cas isolé et elle a donc estimé qu’il était de son devoir de mettre au courant les autres parents. Elysha a également publié un long statut sur Facebook afin d’exprimer son incompréhension et son indignation.

WBRC a rapidement eu vent de l’histoire et la chaîne a immédiatement contacté la garderie afin d’obtenir sa version des faits. L’équipe encadrante a cependant refusé de prendre l’appel. Il faudra donc attendre un éventuel procès pour que toute la lumière soit faite sur cette histoire.

Elysha

Mots-clés snapchat