Snapchat : les Spectacles ne fonctionneront pas la nuit

Snapchat – pardon, Snap – a frappé très fort ce week-end en levant le voile sur le tout premier produit de son histoire : les Spectacles. Un produit assez atypique par ailleurs puisqu’il vient se positionner sur le secteur des lunettes de soleil connectées. Il semble assez amusant, mais il n’est pas dénué de défauts et le pire de tous, finalement, c’est qu’il ne fonctionnera pas la nuit.

À la base, les Spectacles ressemblent à de simples lunettes de soleil, mais il suffit de les observer attentivement pour se rendre compte qu’elles vont un peu plus loin.

Snapchat Spectacles

Les Spectacles n’ont pas été pensées pour fonctionner de nuit.

Elles intègrent en effet une caméra miniature placée dans le coin du verre. Le module est entièrement rond et il est connecté à un bouton situé sur la branche gauche.

Les Spectacles ne pourront pas être utilisées de nuit

Lorsque l’utilisateur souhaite l’activer, il lui suffit donc d’exercer une rapide pression dessus pour lancer l’enregistrement d’une vidéo. La séquence sera ensuite envoyée vers son smartphone pour qu’il puisse la partager avec ses proches ou la faire tourner sur ses différents profils sociaux.

Ces vidéos ont deux particularités intéressantes : elles seront circulaires et elles ne dureront pas plus de dix secondes.

Accessoirement, les Spectacles pourront aussi protéger les yeux de l’utilisateur contre la lumière émise par les rayons de notre étoile, exactement comme n’importe quelle paire de lunettes de soleil.

Josh Constine a eu l’occasion de s’entretenir pendant un moment avec un porte-parole de la société et ce dernier lui a confirmé ce que tout le monde présumait, à savoir que ces lunettes ne sont pensées pour être portées la nuit. Il sera possible de les porter, bien sûr, mais s’il le fait alors l’utilisateur ne verra pas grand chose de ce qui se passe autour de lui.

Comme toutes les lunettes de soleil, donc.

Les fêtards risquent de l’avoir mauvaise

Certes, mais le problème, finalement, c’est que les Spectacles ne sont pas des lunettes de soleil comme les autres. Loin de là même puisqu’elles sont censées nous permettre d’immortaliser les moments les plus importants – ou les plus funs – de notre vie. Des moments qui peuvent survenir en soirée ou même la nuit.

C’est un souci, et encore plus lorsqu’on prend en compte le positionnement de Snapchat.

La solution est effectivement très populaire chez les jeunes et les adolescents. Oh, bien sûr, ce ne sont pas les seuls à utiliser l’application, mais ils constituent tout de même son cœur de cible. Le truc, c’est que ce public si particulier aime aussi beaucoup les grosses fêtes entre amis, des fêtes qui se déroulent habituellement le soir ou même la nuit.

Inutile d’aller plus loin, vous avez tous compris la nature exacte du problème. Snapchat, enfin Snap, vient de sortir un produit qui n’est pas adapté à 80 % de ses utilisateurs. Et le pire, finalement, c’est qu’il faudra débourser 130 $ pour en profiter.

Mots-clés snapchatspectacles