Snapchat : les Stories bientôt disponibles partout ?

Snapchat a beau rencontrer un certain succès chez les adolescents, la solution peine encore à s’imposer chez le grand public malgré les cent quatre-vingt millions d’utilisateurs actifs que compte la plateforme.

Pire, les chiffres de l’application semblent stagner depuis plusieurs mois et la situation a bien entendu de funestes répercussions sur la valeur de l’action de l’entreprise et sur ses résultats financiers. Snap a parfaitement conscience de cet état de fait et de la nécessité de se réinventer pour conquérir de nouveaux publics.

Snapchat

Après s’être occupée de l’interface de son application, l’entreprise souhaiterait donc apporter de profonds changements à ses Stories.

Snapchat veut exporter ses Stories

Selon plusieurs sources, Snapchat serait en effet en train de travailler sur une nouvelle fonction baptisée Stories Everywhere, une fonction visant tout bonnement à faire sortir les Stories partagées sur la plateforme du cadre strict de l’application mobile.

Peu de détails ont filtré, si ce n’est que le projet serait actuellement porté par un certain Rahul Chopra. Peu connu du grand public, ce dernier a suivi un cursus dans les finances à HEC Paris après avoir passé un BS en économie dans une université du New Jersey.

Il a ensuite monté une entreprise spécialisée dans le journalisme combiné au big data et à l’intelligence artificielle avant d’occuper divers postes clés à Weber Shandwick, Matter et WeWork.

Un projet porté par Rahul Chopra

En fin d’année dernière, l’homme a été débauché par Snap pour travailler sur la politique de contenus de la firme et il aurait ainsi été chargé de développer avec son équipe cette étonnante et mystérieuse fonctionnalité.

L’idée serait donc d’utiliser les Stories comme un levier en permettant aux utilisateurs de les exporter – facilement – sur d’autres plateformes ou même sur des sites web. Grâce à ce système, les humoristes et influenceurs présents sur le service auraient la possibilité de porter leurs contenus à la connaissance du plus grand nombre et d’augmenter considérablement leur visibilité et leur notoriété.

Snap n’a encore rien confirmé de son côté.

Mots-clés snapchatweb