Clicky

Snapchat : un meurtre a été diffusé sur la plateforme

Snapchat a été mêlé à un nouveau fait divers particulièrement sordide. Le meurtre d’un adolescent de seize ans a en effet été diffusé sur la célèbre plateforme sociale. Pour l’heure, le coupable n’a toujours pas été arrêté.

Cette funeste histoire trouve ses origines en 2015. Mohammed Dura-Ray, un adolescent de seize ans, était en train de se promener aux alentours de Canterbury Place à Londres lorsqu’un homme a surgi devant lui, un couteau à la main.

Meurtre Snapchat

D’après les témoins présents sur place, l’assaillant aurait poignardé la victime au niveau du cœur avant de prendre la fuite.

Mohammed a été poignardé à Londres

Mohammed serait alors tombé sur le sol en hurlant. Plusieurs personnes auraient accouru ensuite pour lui porter secours et tenter de stopper l’hémorragie en attendant l’arrivée des secours.

Ces derniers sont arrivés en quelques minutes sur les lieux de l’agression, mais ils n’ont malheureusement pas pu sauver l’adolescent. La blessure était trop profonde et la victime était déjà morte à leur arrivée.

La police britannique a immédiatement ouvert une enquête et les détectives ont rapidement trouvé des indices pointant vers un suspect. Des poursuites ont ensuite été engagées, mais l’affaire a finalement été classée en raison d’un manque de preuve et du désistement d’un témoin.

La famille de Mohammed n’a jamais su ce qu’il s’était passé.

L’affaire est progressivement retombée dans l’oubli dans les mois et les années suivantes, mais elle est revenue sur le devant de la scène au début du mois lorsque des amis de la victime ont révélé à la mère que l’attaque avait été entièrement filmée sur Snapchat à l’époque.

Une vidéo a été tournée et diffusée sur Snapchat

D’après eux, une personne non identifiée aurait en effet filmé toute l’agression avec son téléphone pour la retransmettre ensuite sur la plateforme par le biais d’une vidéo à durée de vie limitée.

Pire, la vidéo en question aurait en outre été partagée publiquement et elle aurait beaucoup tourné dans les heures suivant sa diffusion avant de disparaître de la plateforme.

En conséquence, la mère de Mohammed a pris la parole publiquement afin de demander à toutes les personnes disposant d’informations sur le meurtre de son fils de se faire connaître auprès des services de police.

Elle espère en effet que cette vidéo ou d’autres éléments permettront de trouver l’identité de la personne qui a commis ce terrible crime.

Mots-clés justicesnapchat

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.