Snapchat passe à la recherche universelle

Snapchat envisagerait-il de venir taquiner les réseaux sociaux sur leur propre terrain ? Il semblerait que ce soit le cas. Preuve en est, l’entreprise vient de déployer une nouvelle fonction de recherche universelle sur des applications mobiles. Elle devrait offrir un peu plus de visibilité aux utilisateurs de la plateforme.

La fonction en question est disponible à la fois sur iOS et sur Android, mais elle se destine uniquement à une poignée d’utilisateurs triés sur le volet pour le moment.

Recherche Snapchat
Snapchat se lance dans la recherche.

Si vous ne pouvez pas encore en profiter chez vous, c’est donc tout à fait normal et il faudra patienter encore un peu.

Snapchat passe à la recherche universelle pour nous aider à élargir notre cercle de connaissances

TechCrunch a cependant eu la bonne idée de mettre en ligne une vidéo afin de nous donner un aperçu de la fonction.

Elle semble assez complète. Pour accéder à ce moteur de recherche, il suffira de taper dans le champ de recherche. L’outil nous renverra alors vers une nouvelle page divisée en trois zones différentes. Les deux bandeaux du haut nous permettront d’accéder à la liste des contacts et à celle des groupes.

La partie du bas se composera pour sa part de plusieurs onglets dévolus aux nouveaux amis ou encore aux ajouts rapides. Nous retrouverons à cet endroit des suggestions de contacts établies en fonction de notre activité et de notre liste d’amis. Le troisième onglet se contentera de faire apparaître le contenu de notre carnet d’adresses.

Pour trouver un utilisateur en particulier, il suffira de taper les lettres de son pseudo dans le champ dédié à cet effet. Snapchat affichera en dessous la liste des contacts associés aux termes saisis, une liste qui se rafraîchira en temps réel bien entendu.

Une simple tape sur le portrait d’un utilisateur suffira à ouvrir la fenêtre de discussion. Difficile de faire plus simple, donc.

L’apparition de cette nouvelle fonction n’est pas vraiment une surprise. L’entreprise américaine a effectivement signé un gros chèque l’année dernière pour mettre la main sur Vurb, une société spécialisée dans la recherche mobile.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.