Clicky

Snapchat passera peut-être bientôt aux appels vidéo

Snapchat marche plutôt fort chez les jeunes et ils sont ainsi des millions à utiliser l’application pour s’envoyer des messages éphémères. C’est bien, mais son éditeur aurait désormais envie d’aller plus loin et il pourrait ainsi lancer prochainement une vraie fonction d’appel vidéo similaire à ce que proposent Facebook Messenger, FaceTime ou même Skype.

Si vous avez eu l’occasion d’utiliser l’application, alors vous savez sans doute qu’il est parfaitement possible de basculer d’une conversation en mode texte à un échange vidéo en appuyant sur un bouton spécialement conçu à cette attention.

Appels vidéo Snapchat

Snapchat pourrait bientôt passer aux appels vidéo.

Le problème, c’est que cette fonction est assez peu connue du grand public et peu de gens l’utilisaient réellement.

Snapchat permet déjà de lancer des conversations vidéo mais peu de gens utilisent cette fonction

Snapchat aurait parfaitement conscience du problème et c’est précisément ce qui l’aurait poussé à changer son fusil d’épaule.

Comme indiqué un peu plus haut, le géant américain s’apprêterait ainsi à lancer une nouvelle version de son outil et cette dernière devrait faire la part belle aux appels vidéo.

C’est en tout cas ce que révèlent les morceaux de code trouvés par deux développeurs de la communauté XDA Developers, des morceaux qui font référence à des fonctions nommées « chat_v2_incoming_talk » et « chat_stream_audio », sans oublier la fameuse « chat_incoming_video ».

Difficile de faire plus clair, n’est ce pas ?

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ces fameuses fonctions permettront aux utilisateurs de lancer une discussion vidéo avec une personne même si elle n’est pas en train d’utiliser le service et elles leur offriraient aussi la possibilité de basculer rapidement entre les appels audio et les appels vidéo en quelques instants.

Avec un dictaphone en prime !

Intéressant, mais ce n’est pas fini car une autre nouveauté pourrait aussi faire son apparition avec la prochaine mise à jour de Snapchat : le dictaphone.

Là, en revanche, c’est beaucoup plus simple car cette fonction permettrait aux mobinautes d’enregistrer des séquences audio en quelques instants.

Toujours d’après le code source de l’outil, ces fameuses séquences devraient être exportées au format MP4 et le son serait en mono, avec du AAC à 44 100 kHz et un bitrate de 32 000.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’application n’imposerait aucune limite en terme de taille ou de durée.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec prudence. Pour le moment, Snapchat n’a rien annoncé et il faudra sans doute attendre encore quelques jours ou même quelques semaines pour savoir si ces rumeurs ont vu juste.

Mots-clés rumeurssnapchat

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.