Clicky

Snapchat pourrait lancer des lunettes connectées

Snapchat n’a eu aucun mal à trouver sa place sur le secteur des solutions de messagerie instantanée et la solution est même extrêmement populaire chez les adolescents. Bien plus que ses concurrentes, en tout cas. Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, son éditeur aurait cependant l’intention de diversifier son offre et de se lancer ainsi sur le marché des lunettes connectées.

Ce n’est évidemment qu’une simple rumeur pour le moment et il est préférable de prendre ces quelques lignes avec un minimum de détachement, même si pas mal de nombreux indices semblent confirmer cette thèse.

Lunettes connectées Snapchat

Snapchat serait en train de travailler sur des lunettes connectées. C’est en tout cas ce qui se murmure dans le milieu.

Car en effet, cela fait maintenant un peu plus de deux ans que Snapchat s’intéresse à ce secteur.

Snapchat s’intéresse beaucoup à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée en ce moment

Tout a commencé au début de l’année 2014 lorsque l’entreprise a signé un gros chèque pour mettre la main sur une entreprise du nom de Vergence Labs.

Si ce nom ne vous dit rien, sachez simplement que cette start-up avait développé une paire de lunettes connectées équipée d’une caméra embarquée.

Grâce à ce produit, il était notamment possible de retransmettre en direct un flux vidéo sur la toile en quelques instants et sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car Snapchat a aussi embauché deux experts reconnus dans le secteur, Mark Dixon et Eitan Plipski, qui ont respectivement travaillé sur le programme Hololens chez Microsoft et sur une plateforme consacrée à la réalité augmentée chez Intel.

Plusieurs recrutements ont suivi ensuite, tous dans le domaine du wearable. Surprenant, non ?

Des lunettes connectées par Snapchat ?

Certes, et ce n’est pas tout car la firme a aussi lancé un nouveau laboratoire l’année dernière, un laboratoire se focalisant sur la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la vision par ordinateur, avec un zeste de « machine learning » en prime.

La question qui se pose maintenant, c’est donc de savoir si Snapchat va réellement nous gratifier d’une paire de lunettes connectées dans un avenir proche, ou si l’éditeur souhaite simplement enrichir son application pour la rendre compatible avec les solutions de réalité virtuelle disponibles sur le marché.

Sans surprise, l’entreprise américaine n’a pas souhaité faire le moindre commentaire pour le moment et il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’y voir plus clair.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.