Snapchat propose désormais les appels de groupe avec un maximum de 16 utilisateurs

Snapchat a été quelque peu malmené depuis la mise en place de sa nouvelle interface, mais l’entreprise californienne n’a pas encore dit son dernier mot et elle vient ainsi d’annoncer deux nouvelles fonctions sur son application : les mentions et les appels de groupe.

Les appels de groupe ne réinventent bien évidemment pas à la roue et ils ont ainsi pour but de permettre aux utilisateurs de la solution d’échanger et de discuter ensemble au travers de la solution.

Snapchat

Pour lancer un nouvel appel, il suffit de se rendre dans le groupe souhaité et de taper ensuite sur l’icône correspondante.

Snapchat propose désormais les appels de groupe

Snapchat se chargera ensuite de lancer l’appel et de générer une alerte dans la foulée. Les utilisateurs connectés n’auront qu’à appuyer sur un bouton pour accepter la mise en relation et pouvoir ainsi converser avec leurs amis. De leur côté, les personnes dont l’application n’est pas ouverte recevront une notification sur leur smartphone.

Snapchat n’imposera rien et les membres du groupe seront ainsi tout à fait en mesure de refuser l’appel s’ils ne sont pas disponibles. Ils pourront également couper le flux vidéo et se contenter du flux audio en appuyant sur les boutons correspondants.

Comme indiqué plus haut, les appels de groupe pourront réunir un maximum de 16 membres en conversation vidéo… ou 32 membres en audio. Les membres connectés auront bien entendu tout le loisir d’utiliser les lenses de l’application afin de personnaliser leur apparence. Ils pourront ainsi revêtir le masque d’un chien ou d’un cochon en quelques instants et en tapant sur les boutons correspondants.

Et des mentions en prime

En parallèle, Snapdragon a également introduit une autre fonction destinée à favoriser les échanges entre les utilisateurs : les mentions.

Désormais, il sera ainsi possible de taper un « @ » suivi du pseudonyme d’un ami pour le mentionner. De son côté, ce dernier recevra une notification l’informant de la mention. Il ne lui restera alors plus qu’à taper sur le message pour lire le message.

De leur côté, les personnes affichant la storie auront la possibilité d’en apprendre un peu plus sur la personne mentionnée à l’aide d’un swipe. L’idée étant évidemment de faciliter les interactions au sein de la plateforme pour favoriser les échanges et les discussions.

Mots-clés snapchat