Clicky

Snapchat rajoute 100.000 filtres selfies à son Lens Explorer

Snapchat met actuellement l’accent sur les fonctionnalités de réalité augmentée pour offrir aux utilisateurs la possibilité de télécharger et d’utiliser les filtres créés par d’autres utilisateurs.

Cette nouvelle option fait suite à la fonctionnalité ajoutée par le réseau social fin 2017 et qui donnait aux utilisateurs la possibilité, outre de choisir parmi les filtres proposés par l’application, de créer leurs propres filtres selfies basés sur la technologie de suivi du visage du service.

Pour accéder à cette nouvelle option, il suffit d’appuyer sur l’écran de votre appareil photo pour y faire apparaître les fonctionnalités disponibles. C’est dans ce menu d’options que vous découvrirez tous les filtres selfies créés jusqu’à maintenant et il y aurait déjà plus de cent mille filtres disponibles. Vous ne serez donc pas à court d’options.

Selon la plateforme, les utilisateurs d’iOS auront également bientôt accès à cette nouvelle mise à jour.

L’opération séduction de Snapchat

Les filtres sont l’un des plus gros atouts de Snapchat par rapport aux autres applications. La société le reconnaît volontiers en déclarant qu’un utilisateur sur trois, soit environ soixante-dix millions d’utilisateurs, passait en moyenne trois minutes par jour à choisir des filtres.

Le groupe a déjà tenté de monétiser ces filtres afin de générer des revenus auprès des annonceurs.

En début d’année, Snapchat avait lancé de nombreux filtres dédiés aux iPhone X et qui reflétaient les sources de lumière environnantes. Actuellement, l’application tente toujours de récupérer ses fans après que la star de la téléréalité Kylie Jenner ait fait part de sa désapprobation quant à la nouvelle interface de l’application.

Une reconquête en bonne voie

La valeur de Snapchat a ainsi chuté de 1,3 milliard de dollars. Peu après ces événements, une pétition de Change.org demandant la refonte de l’application a recueilli 1,2 million de signatures d’utilisateurs mécontents qui ont délaissé Snapchat au profit d’autres applications.

Les actions qu’effectue actuellement Snapchat comme l’ajout de Lens Explorer et le fait qu’il confère plus de libertés de création à ses utilisateurs ont pour objectif de reconquérir le cœur des fans et de leur proposer des options qu’ils ne retrouveront nulle part ailleurs.

Actuellement, l’entreprise se penche en outre sérieusement sur le marché du commerce électronique et du jeu, ce qui laisse présager que ses ambitions ne se limitent pas à attirer les utilisateurs avec des filtres selfies.

Mots-clés snapchat

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !