Snapchat : des Stories exportées et une plateforme de jeux

Snapchat n’a pas fait mentir les rumeurs. L’entreprise a en effet profité du Partner Summit 2019 organisé à Santa Monica pour présenter aux yeux du monde sa nouvelle plateforme de jeux multijoueurs. Elle s’accompagne de plusieurs autres nouveautés, des nouveautés concernant principalement les Stories et la réalité augmentée.

Plus que jamais, l’entreprise semble donc prête à sortir des sentiers battus pour s’imposer face à ses concurrents.

Snapchat

Snap Games est sans doute la plus grosse annonce de la conférence. Conformément à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs en date, Snapchat a en effet dévoilé à l’occasion de son événement une nouvelle plateforme résolument ludique.

Snap Games, une plateforme ludique pour redynamiser Snapchat

Snap Games se présente ainsi sous la forme d’une galerie de jeux amusants et ludiques spécialement pensés pour un usage multijoueur.

Pour en profiter, les utilisateurs de la solution n’auront qu’à lancer une discussion avec un de leurs correspondants, se rendre dans le menu consacré à la plateforme et lancer le titre de leur choix. Le destinataire du message pourra alors accepter ou refuser la proposition. S’il l’accepte, la partie démarrera automatiquement.

Tous les titres proposés par Snap Games ne sont pas développés en interne. Snapchat s’est en effet associé à plusieurs éditeurs tiers comme Zynga ou encore Prettygreat. A noter que lorsqu’une partie est en cours, les deux participants peuvent tout de même continuer à discuter.

Les Stories sortent de Snapchat

L’autre annonce de taille concerne les Stories. Ces dernières ne se cantonneront en effet plus à Snapchat et les éditeurs tiers auront ainsi la possibilité de les intégrer dans leurs propres applications.

Tinder sera ainsi l’une des premières entreprises à bénéficier de l’export des Stories et l’utilisateur pourra ainsi créer une passerelle entre ses deux comptes afin de rendre les Stories partagées sur Snapchat visible sur son profil Tinder.

Cette fonction est capitale pour Snapchat et elle permettra ainsi à l’entreprise de se faire connaître en dehors de son propre marché. Cela aura pour effet de lui permettre de toucher un public beaucoup plus large et donc de conquérir de nouvelles parts de marché.

En parallèle, Snapchat a également lancé de nouveaux filtres en réalité augmentée, des filtres qui pourront notamment ajouter des effets amusants aux monuments. Snap Originals s’enrichit également avec de nouveaux contenus vidéos exclusifs pour la plateforme Discover.

Mots-clés snapchat