Snapchat : toutes les nouveautés du Chat 2.0

Snapchat est encore à la traine face à Instagram, Twitter ou Facebook mais la solution attire des millions d’utilisateurs chaque jour et elle est en plus très populaire chez les jeunes. Son éditeur vient d’ailleurs d’annoncer une mise à jour de son application sur iOS et sur Android. Chat 2.0 apporte de nombreuses nouveautés intéressantes.

Pour la nouvelle version de son application, Snapchat s’est surtout concentré sur sa messagerie afin de la rendre la plus simple et la plus conviviale possible.

Snapchat Chat 2.0

Snapchat vient de mettre à jour son application mobile.

Ce choix n’est pas anodin car il s’agit de la fonction la plus utilisée chez les adolescents, les adolescents qui représentent actuellement le coeur de cible de l’entreprise.

Cette fois, Snapchat s’est concentré sur sa messagerie

200 autocollants supplémentaires font donc leur entrée afin de permettre aux utilisateurs d’exprimer plus facilement ce qu’ils ressentent. En outre, un nouveau bouton est intégré à la fenêtre pour passer rapidement du format texte à la vidéo et vice-versa.

Grâce à cette nouvelle version, il sera aussi possible d’envoyer des notes vidéos à ses amis, à condition que les clips ne dépassent pas les 10 secondes. Si vous n’êtes pas présentable, vous pourrez aussi vous contenter des notes audio pour ne pas être filmé.

L’application autorise désormais l’envoi de photos multiples, de liens ou même de numéros de téléphone. Elle supporte en plus les adresses et il suffira de cliquer sur le nom d’une rue pour ouvrir un plan dans Google Maps ou Apple Maps.

Autre nouveauté, Chat 2.0 permettra aux utilisateurs de la plateforme de passer des appels et même de démarrer des visio-conférence. Snapchat vient donc marcher sur les traces de Skype, Hangouts et Facebook Messenger. La concurrence risque de ne pas apprécier.

En marge, l’entreprise a aussi mis en place deux autres nouveautés.

Désormais, la solution lancera automatiquement une nouvelle histoire lorsque vous aurez fini de visualiser une Snapchat Story. Les contenus des annonceurs et des médias vont donc gagner en visibilité, ce qui permettra à la firme de négocier de meilleurs contrats.

Snapchat a aussi décidé de modifier ses paramètres de confidentialité. Les contenus des utilisateurs seront supprimés de ses services au bout de 30 jours et les discussions dès qu’elles ont été vues. Les snaps envoyés dans les Stories seront conservées pendant 24 heures uniquement.