Clicky

Snapdragon 670, une puce focalisée sur l’IA

Qualcomm vient de dévoiler une nouvelle puce positionnée sur le milieu de gamme. Il s’agit du Snapdragon 670. Ce SoC se focalise surtout sur les fonctions en lien avec l’intelligence artificielle.

Qualcomm enchaîne les annonces depuis quelques semaines. L’officialisation de cette nouvelle puce survient en effet peu de temps après celle du Snapdragon 710, du Snapdragon 850 et du Snapdragon 632. L’entreprise n’a donc pas ménagé ses efforts, mais ce n’était pas suffisant à ses yeux. Elle vient en effet de remettre le couvert avec un nouveau processeur positionné sur le milieu de gamme.

Snapdragon-835-windows10-768x432

Le premier ordinateur tournant sous Windows 10 et propulsé par une puce Snapdragon 835, devrait débarquer très prochainement d’après Qualcomm.

Attention cependant à ne pas vous méprendre, car cette puce réserve de très bonnes surprises en dépit de son positionnement.

Snapdragon 670, une puce 1,8 fois plus puissante que la génération précédente

Selon Qualcomm, le Snapdragon 670 est ainsi 1,8 fois plus rapide que la génération précédente. Mieux, grâce à son Hexagon 685, il serait même en mesure de supporter des pics de puissance en cas de besoin.

Cette particularité ne rendra pas uniquement la puce plus rapide, elle devrait également lui permettre de mieux traiter les photos prises avec les prochains téléphones qui l’embarqueront. D’après Engadget, le SoC proposera en effet les mêmes algorithmes HDR+ que ceux du Pixel 2.

Le GPU n’est pas en reste. Le Snapdragon 670 bénéficie d’un Adreno 615 et ce dernier devrait offrir un gain de performances de 25 %. La puce est aussi spécialement optimisée pour les calculs propres à l’intelligence artificielle.

Une puce optimisée pour l’IA

Grâce à son CPU et son GPU, cette nouvelle puce devrait aussi consommer un peu moins d’énergie et présenter une chauffe mieux maîtrisée.

Le Snapdragon 670 est également équipé d’un Spectra 250, une puce spécialement pensée pour la photo. Toujours d’après les données constructeur, cette dernière serait en mesure de gérer des flux vidéos en 4K avec une consommation énergétique moindre de 30 %.

Pour le moment, nous ne savons pas quels seront les premiers appareils équipés de cette puce. Il faudra sans doute attendre l’IFA 2018 pour y voir un peu plus clair.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.