Samsung Galaxy S5 Active : il aura bien droit à un Snapdragon 801

Samsung aurait-il l’intention de lancer un Galaxy S5 Active ? C’est fort possible si l’on en croit les dernières rumeurs en date. En réalité, ce dernier pourrait même arriver très prochainement sur le marché. Preuve en est, il a fait une apparition très remarquée chez la FCC la semaine dernière. Oui et il y a mieux encore puisqu’il vient tout juste de passer chez AnTuTu, avec pas mal de spécifications techniques à la clé. Et devinez quoi, le bougre devrait bien avoir droit à un Snapdragon 801. Chouette, non ?

En réalité, si l’on en croit la célèbre solution de benchmarking, alors le Galaxy S5 Active devrait être très proche du S5. Mais vraiment très proche, hein, puisqu’il aurait droit à la même puce, à la même définition et à la même quantité de mémoire vive.

Benchmark  Samsung Galaxy S5 Active

Le Galaxy S5 Active devrait finalement être très proche du S5.

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence mais il serait ainsi question d’un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, nous aurions aussi droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage serait pour sa part limité à 16 Go, avec un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels en prime. Aucune information sur la batterie en revanche, ni même sur le traitement appliqué au terminal.

Comme chacun le sait, le Galaxy S5 est effectivement capable de résister à la poussière et aux éclaboussures (IP67). Selon toute vraisemblance, cette nouvelle déclinaison devrait aller encore plus loin. Genre de l’IP68, par exemple.

Via