Snapseed : lancement de la version Android !

Snapseed est une application très en vogue sur iOS et ça se comprend plutôt bien puisqu’il s’agit sans aucun doute de l’un des outils les plus complets qu’il soit en matière de retouche photo. Or justement, depuis la rentrée 2012, on entend parler de l’arrivée prochaine d’une version Android et vous serez sans doute très heureux d’apprendre que cette dernière est maintenant officielle ! Mieux, la petite coquine peut même être téléchargée dès à présent et tout ça sans payer puisqu’elle est complètement gratuite ! Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que Snapseed est aussi gratuit sur iOS maintenant et ça vous fait donc une raison de plus pour vous jeter dessus au plus vite.

Il faut bien l’avouer, cette nouvelle n’est pas franchement étonnante. On peut effectivement rappeler que Google a dépensé quelques dollars plus tôt dans l’année pour acquérir l’éditeur de l’application. Un rachat plutôt logique et qui ne pouvait faire autrement que de déboucher sur la sortie d’une déclinaison Android de l’outil.

Snapseed : lancement de la version Android !

Pour rappel et pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de poser les doigts sur Snapseed, l’application s’impose comme un outil de retouche photo qui réunit à un seul et même endroit un bon paquet de fonctions très appréciables. Des fonctions qui vous permettront de modifier le contraste de vos clichés, de jouer avec leur lumière, avec leurs couleurs et avec tout un tas de critères tous plus séduisants les uns que les autres. Le tout avec un bon nombre de filtres pour leur donner un peu plus de peps et avec une interface particulièrement bien pensée et qui tire pleinement partie du tactile.

Toutefois, sachez que Snapseed pour Android impose quelques pré-requis. Si vous souhaitez en profiter, vous devrez forcément avoir un terminaux sous Ice Cream Sandwich ou sous Jelly Bean. Le truc assez cool, par contre, c’est que l’application est disponible à la fois pour les smartphones et à la fois pour les tablettes tactiles. Mieux, elle est même traduite en plusieurs langues dont… le français. Et si avec tout ça vous ne vous êtes pas déjà jeté dessus, et bien c’est que vous avez un sacré problème et qu’il faudrait peut-être penser à consulter.

Télécharger Snapseed sur Android