Snapseed passe la seconde sur iOS et Android

Snapseed est sans aucun doute possible l’un des meilleurs éditeurs photo qui soit. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Google a choisi de s’offrir son éditeur en 2012. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis, et la firme a finalement attendu ce mois d’avril pour déployer une nouvelle version de son outil. Et attention, car cette dernière ne fait pas dans la dentelle.

Loin de là. Même l’icône du raccourci a changé, c’est pour dire. Idem pour l’interface. Elle est résolument plus moderne et son ergonomie a été revue à la hausse.

Snapseed 2

Snapseed vient de passer la seconde.

Au lancement de l’application, Snapseed commencera par nous proposer d’ouvrir une nouvelle image. Il nous l’affichera ensuite en plein écran, avec une série de plusieurs boutons en haut et un histogramme en bas.

Une nouvelle interface et plein d’outils supplémentaires en prime

Pour appliquer un nouvel effet, il faudra aller chercher le bouton « + » situé en bas, sur la droite. L’application nous affichera la liste de tous les réglages sur un seul et même écran. Il suffira de le faire défiler pour aller chercher l’outil adapté. Ce n’est pas le choix qui manque, bien sûr, et ils vous permettront de modifier rapidement la luminosité de vos photos, leur contraste, leur saturation, leurs couleurs ou même leur vignettage.

Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi modifier leur perspective, et même supprimer des tâches disgracieuses.

Les filtres sont aussi de la partie. Ils fonctionnent comme ceux proposés par Instagram, mais vous aurez un peu plus de choix au niveau de leurs options. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la force de Snapseed.

Oui, ça et le fait que l’application ne supprime pas les originaux. Si vous vous plantez, pas de problème, vous pourrez revenir facilement en arrière et la solution propose même un historique pour annuler les corrections apportées aux images.

Snapseed 2.0 est en cours de déploiement sur iOS et Android mais si vous n’avez pas envie d’attendre vous pouvez récupérer le fichier APK en vous rendant à cette adresse.

[appbox appstore id439438619]

[appbox googleplay com.niksoftware.snapseed]