Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

On trouve des milliers d’applications dédiées à la photo sur iPhone. Certaines sont vraiment chouettes – c’est notamment le cas de Snapseed ou encore de Camera+ – mais cela ne décourage pas les éditeurs de se lancer sur le marché. Preuve en est, Snapster est arrivé sur l’AppStore un peu plus tôt dans le mois et il reprend la plupart des caractéristiques de ses concurrents tout en ajoutant une fonctionnalité qui risque de plaire aux plus créatifs d’entre vous, à savoir la possibilité de créer… des filtres personnalisés ! Et même de les enregistrer d’ailleurs… Tout ça sans rien payer.

Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

A la base, Snapster propose globalement les mêmes fonctions que les applications du même genre. On démarre l’outil, on shoote une scène arrachée de notre vie trépidante ou on va chercher un vieux cliché dans notre librairie, on lui applique un contour, un filtre et c’est terminé. Là, on pourra soit enregistrer notre photo sublimée dans notre galerie, soit la partager sur Instagram, Flickr, Facebook, Picasa, Twitter ou encore Tumblr. Pas de grosse surprise, si vous avez un iPhone et si vous avez déjà testé quelques applications du même genre, vous ne devriez pas être pris au dépourvu puisque c’est exactement la même chose.

En revanche, là où Snapster devient un peu plus intéressant, c’est lorsqu’on commence à fouiner du côté des filtres. Lorsque vous en appliquez un à un cliché, alors vous trouverez vers le bas de l’écran des boutons qui vont vous permettre de le personnaliser. Ne vous attendez pas non plus à des miracles, les options de personnalisation sont assez limitées, mais elles vous permettront tout de même d’obtenir des résultats assez intéressants et plutôt inattendus. Une fois que vous avez terminé, vous avez également la possibilité d’enregistrer vos filtres, ce qui vous permettra ensuite de les retrouver très facilement et de les appliquer à d’autres clichés.

En fin de compte, ces filtres personnalisés auraient tout à fait leur place dans d’autres applications. Ce serait même super qu’ils débarquent dans Snapseed vu que c’est l’outil que j’utilise le plus (le blogueur est égoïste, ne l’oubliez jamais).

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Utopia : 10 nouveaux niveaux pour Angry Birds Space

    Utopia : 10 nouveaux niveaux pour Angry Birds Space

    Si vous avez craqué pour le très bon Angry Birds Space, alors vous vous êtes sans doute rendu compte que Rovio a déployé hier dans l’après-midi une toute nouvelle mise à jour pour son nouveau hit. Une mise à jour qui n’apporte pas grand chose de neuf à part une toute nouvelle planète – Utopia de son petit nom – et 10 nouveaux niveaux. Bon, remarquez, c’est quand même pas mal et ça ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui avaient terminé le jeu. Là, au moins, ils vont avoir de quoi…

  • Les nouveaux iMac pourraient finalement sortir à Noël

    Les nouveaux iMac pourraient finalement sortir avant Noël

    La dernière Keynote Apple a été plutôt bien chargée, la firme en a effectivement profité pour présenter tout un tas de nouveaux produits dont de nouveaux iMac d’une finesse incroyable et livrés sans lecteur optique. Possible, donc, que vous ayez littéralement fondu pour ces derniers et, si c’est le cas, alors vous devez savoir qu’on ne sait toujours pas quand il sera possible d’en profiter. Ces nouvelles machines seraient effectivement très délicates à produire. Oui, mais voilà, d’après 9 to 5 Mac, l’attente serait finalement moins longue que prévu et les nouveaux iMac pourraient donc…

  • iOS 6 : Apple va dire au revoir à Google Maps

    iOS 6 : Apple va dire au revoir à Google Maps

    Alors même qu’on ne sait pas grand chose d’iOS 6, une rumeur est en train d’enfler sur la toile depuis quelques jours. D’après plusieurs sources, Apple pourrait ainsi tourner définitivement le dos à Google Maps et la Pomme Croquée aurait ainsi élaboré son propre outil de cartographie maison. Un outil de cartographie dont on ne sait encore rien mais qui pourrait visiblement être intégré à la prochaine version majeure de la plateforme mobile de la firme. Le tout avec beaucoup de 3D dedans histoire de nous permettre de visiter le monde encore plus facilement. Il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -