Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

On trouve des milliers d’applications dédiées à la photo sur iPhone. Certaines sont vraiment chouettes – c’est notamment le cas de Snapseed ou encore de Camera+ – mais cela ne décourage pas les éditeurs de se lancer sur le marché. Preuve en est, Snapster est arrivé sur l’AppStore un peu plus tôt dans le mois et il reprend la plupart des caractéristiques de ses concurrents tout en ajoutant une fonctionnalité qui risque de plaire aux plus créatifs d’entre vous, à savoir la possibilité de créer… des filtres personnalisés ! Et même de les enregistrer d’ailleurs… Tout ça sans rien payer.

Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

A la base, Snapster propose globalement les mêmes fonctions que les applications du même genre. On démarre l’outil, on shoote une scène arrachée de notre vie trépidante ou on va chercher un vieux cliché dans notre librairie, on lui applique un contour, un filtre et c’est terminé. Là, on pourra soit enregistrer notre photo sublimée dans notre galerie, soit la partager sur Instagram, Flickr, Facebook, Picasa, Twitter ou encore Tumblr. Pas de grosse surprise, si vous avez un iPhone et si vous avez déjà testé quelques applications du même genre, vous ne devriez pas être pris au dépourvu puisque c’est exactement la même chose.

En revanche, là où Snapster devient un peu plus intéressant, c’est lorsqu’on commence à fouiner du côté des filtres. Lorsque vous en appliquez un à un cliché, alors vous trouverez vers le bas de l’écran des boutons qui vont vous permettre de le personnaliser. Ne vous attendez pas non plus à des miracles, les options de personnalisation sont assez limitées, mais elles vous permettront tout de même d’obtenir des résultats assez intéressants et plutôt inattendus. Une fois que vous avez terminé, vous avez également la possibilité d’enregistrer vos filtres, ce qui vous permettra ensuite de les retrouver très facilement et de les appliquer à d’autres clichés.

En fin de compte, ces filtres personnalisés auraient tout à fait leur place dans d’autres applications. Ce serait même super qu’ils débarquent dans Snapseed vu que c’est l’outil que j’utilise le plus (le blogueur est égoïste, ne l’oubliez jamais).

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Voilà à quoi aurait pu ressembler iOS dans les années 80

    Voilà à quoi aurait pu ressembler iOS dans les années 80

    Les années 80, c’étaient les meilleures années de toute l’histoire de l’humanité. On avait des pures séries comme « Tonnerre Mécanique », des chouettes dessins animés comme « Bibifoc » et même des tubes intersidéraux comme « C’est la Ouate ». Accessoirement, c’est aussi en 1980 que votre humble serviteur a déployé ses ailes de lumière sur le monde. Ma mère s’en souvient encore d’ailleurs. Faut dire aussi, un accouchement qui dure 14 heures, ça ne s’oublie pas facilement. Enfin, en tout cas, on peut dire que les années 80 ont marqué notre histoire et c’est aussi un peu pour cela…

  • Libon : la communication by Orange

    Libon : la communication by Orange

    Si Orange a profité de sa conférence de presse de ce matin pour lever le voile sur sa nouvelle Livebox, l’opérateur historique en a également profité pour présenter une ou deux nouveautés de plus. Parmi ces dernières, on trouve une application mobile assez proche de Skype et qui se nomme… Libon ! Libon, qui est déjà disponible sur iOS et qui vise finalement à permettre aux mobinautes de rester facilement en contact, et ce dans plus de 90 pays. Yep et le tout aussi bien en WiFi qu’en 3G, bien évidemment, parce que c’est beaucoup…

  • Apple : bientôt un contrôleur de jeu pour iPhone et iPad ?

    Apple : bientôt un contrôleur de jeu pour iPhone et iPad ?

    Faut bien l’avouer, on trouve de plus en plus de très bons jeux sur l’AppStore et ce n’est pas pour rien si les consoles portables traditionnelles – genre la Nintendo 3DS ou la PS Vita – ont beaucoup de mal à tenir face à l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad. Sauf que voilà, le gros problème de nos iDevices préférées, c’est qu’elles se contentent de nous proposer des contrôles tactiles et on ne peut pas dire que ces derniers soient vraiment adaptés aux jeux d’action ou aux titres développés pour les hardcore gamers. Or justement, d’après…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -