Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

On trouve des milliers d’applications dédiées à la photo sur iPhone. Certaines sont vraiment chouettes – c’est notamment le cas de Snapseed ou encore de Camera+ – mais cela ne décourage pas les éditeurs de se lancer sur le marché. Preuve en est, Snapster est arrivé sur l’AppStore un peu plus tôt dans le mois et il reprend la plupart des caractéristiques de ses concurrents tout en ajoutant une fonctionnalité qui risque de plaire aux plus créatifs d’entre vous, à savoir la possibilité de créer… des filtres personnalisés ! Et même de les enregistrer d’ailleurs… Tout ça sans rien payer.

Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

A la base, Snapster propose globalement les mêmes fonctions que les applications du même genre. On démarre l’outil, on shoote une scène arrachée de notre vie trépidante ou on va chercher un vieux cliché dans notre librairie, on lui applique un contour, un filtre et c’est terminé. Là, on pourra soit enregistrer notre photo sublimée dans notre galerie, soit la partager sur Instagram, Flickr, Facebook, Picasa, Twitter ou encore Tumblr. Pas de grosse surprise, si vous avez un iPhone et si vous avez déjà testé quelques applications du même genre, vous ne devriez pas être pris au dépourvu puisque c’est exactement la même chose.

En revanche, là où Snapster devient un peu plus intéressant, c’est lorsqu’on commence à fouiner du côté des filtres. Lorsque vous en appliquez un à un cliché, alors vous trouverez vers le bas de l’écran des boutons qui vont vous permettre de le personnaliser. Ne vous attendez pas non plus à des miracles, les options de personnalisation sont assez limitées, mais elles vous permettront tout de même d’obtenir des résultats assez intéressants et plutôt inattendus. Une fois que vous avez terminé, vous avez également la possibilité d’enregistrer vos filtres, ce qui vous permettra ensuite de les retrouver très facilement et de les appliquer à d’autres clichés.

En fin de compte, ces filtres personnalisés auraient tout à fait leur place dans d’autres applications. Ce serait même super qu’ils débarquent dans Snapseed vu que c’est l’outil que j’utilise le plus (le blogueur est égoïste, ne l’oubliez jamais).

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad 4 : une photo de l'écran ?!

    iPad 4 : une photo de l’écran ?!

    Ce soir, c’est le grand soir. C’est effectivement à 19h00 chez nous que la Keynote Apple va commencer. Une Keynote importante et qui va permettre à la firme de dévoiler plusieurs nouveaux produits. Lesquels ? Toute la question est là, aux dernières nouvelles il est ainsi question d’un iPad Mini, d’un MacBook Pro Retina 13 pouces, d’un nouvel iMac, d’un nouveau Mac Mini et… d’un iPad 4. Oui et c’est justement de ce dernier dont il est question ce matin puisque les fouineurs de Apple.pro seraient parvenus à mettre la main sur un nouveau cliché…

  • WTHR, une magnifique application météo pour iPhone / iPod Touch / iPad

    WTHR, une magnifique application météo pour iPhone / iPod Touch / iPad

    Entre Siri et l’application météo intégrée à iOS, on peut facilement connaître le temps qu’il fait et qu’il fera. C’est chouette, mais on ne peut pas dire que ces outils soient très originaux, ni même très jolis à regarder. Vraiment pas. Genre tu prends le widgets Yahoo, bah ça fait quand même très années 90, hein. Partant de ce constat, David Elgena a décidé de mettre au point une application arborant une interface unique, ergonomique et vraiment très réussie. Son nom ? WTHR, et vous allez pouvoir en découvrir un peu plus à son sujet…

  • Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

    Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

    On trouve pas mal d’applications dédiées à la photo sur iPhone mais Cinemagram n’a absolument rien à voir avec ces dernières. Enfin, son fonctionnement est plus ou moins le même, il est également possible d’ajouter des filtres à ses clichés et même de les partager sur les principaux réseaux sociaux du moment, mais l’application va un peu plus loin puisqu’elle nous permet surtout de créer… des GIFS animés. Oui, vous avez bien lu, des GIFS animés, ceux-là même qui étaient complètement à la mode dans les années 90 et qui sont donc un peu dépassés…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -