Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

On trouve des milliers d’applications dédiées à la photo sur iPhone. Certaines sont vraiment chouettes – c’est notamment le cas de Snapseed ou encore de Camera+ – mais cela ne décourage pas les éditeurs de se lancer sur le marché. Preuve en est, Snapster est arrivé sur l’AppStore un peu plus tôt dans le mois et il reprend la plupart des caractéristiques de ses concurrents tout en ajoutant une fonctionnalité qui risque de plaire aux plus créatifs d’entre vous, à savoir la possibilité de créer… des filtres personnalisés ! Et même de les enregistrer d’ailleurs… Tout ça sans rien payer.

Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

A la base, Snapster propose globalement les mêmes fonctions que les applications du même genre. On démarre l’outil, on shoote une scène arrachée de notre vie trépidante ou on va chercher un vieux cliché dans notre librairie, on lui applique un contour, un filtre et c’est terminé. Là, on pourra soit enregistrer notre photo sublimée dans notre galerie, soit la partager sur Instagram, Flickr, Facebook, Picasa, Twitter ou encore Tumblr. Pas de grosse surprise, si vous avez un iPhone et si vous avez déjà testé quelques applications du même genre, vous ne devriez pas être pris au dépourvu puisque c’est exactement la même chose.

En revanche, là où Snapster devient un peu plus intéressant, c’est lorsqu’on commence à fouiner du côté des filtres. Lorsque vous en appliquez un à un cliché, alors vous trouverez vers le bas de l’écran des boutons qui vont vous permettre de le personnaliser. Ne vous attendez pas non plus à des miracles, les options de personnalisation sont assez limitées, mais elles vous permettront tout de même d’obtenir des résultats assez intéressants et plutôt inattendus. Une fois que vous avez terminé, vous avez également la possibilité d’enregistrer vos filtres, ce qui vous permettra ensuite de les retrouver très facilement et de les appliquer à d’autres clichés.

En fin de compte, ces filtres personnalisés auraient tout à fait leur place dans d’autres applications. Ce serait même super qu’ils débarquent dans Snapseed vu que c’est l’outil que j’utilise le plus (le blogueur est égoïste, ne l’oubliez jamais).

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iOS : une nouvelle faille touchant les SMS

    iOS : une nouvelle faille touchant les SMS

    Aucun système n’est sécurisé à 100%. On peut chercher, se creuser la tête, fouiner un peu partout mais c’est comme ça, le risque zéro n’existe pas et il en va évidemment de même pour toutes nos plateformes mobiles. Cette fois, ce n’est d’ailleurs pas Android qui est pointé du doigt mais iOS, la gentille petite plateforme pommée que l’on retrouve dans nos iPhone, nos iPod Touch et nos iPad. Profitant de ses vacances pour fouiner de ci de là, notre Pod2g national a effectivement mis le doigt sur une vilaine faille de sécurité touchant les…

  • Vidéo : l'assemblage de l'iPad chez Foxconn

    Vidéo : l’assemblage de l’iPad chez Foxconn

    Chaque jour, vous n’avez qu’une hâte : terminer votre journée de boulot, rentrer chez vous, vous affaler dans votre canapé et vous amuser avec votre nouvel iPad. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas un cas isolé et beaucoup d’autres personnes partagent le même vice. Seulement voilà, si vous êtes vraiment fan de votre iPad, alors vous aimeriez peut-être savoir comment est conçue la tablette tactile d’Apple, non ? Et bien justement, Rob Schmitz a eu la chance de pouvoir visiter l’usine de Foxconn et il en a profité pour tourner un reportage qui vous permettra d’en…

  • Twitter voulait acheter Camera+

    Twitter voulait acheter Camera+

    En ce moment, les applications mobiles permettant de prendre des photos et de les sublimer à l’aide de filtres ont le vent en poupe. Et c’est sans doute pour cette raison que Facebook a signé un très gros chèque pour acquérir la société éditrice d’Instagram. Oui et vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Twitter avait eu aussi la même idée avant de se faire damner le pion par le géant bleu. Or justement, d’après Bloomberg, suite à cet échec cuisant, Twitter se serait ensuite rapprocher de la société Tap Tap Tap, qui édite entre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -