Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

On trouve des milliers d’applications dédiées à la photo sur iPhone. Certaines sont vraiment chouettes – c’est notamment le cas de Snapseed ou encore de Camera+ – mais cela ne décourage pas les éditeurs de se lancer sur le marché. Preuve en est, Snapster est arrivé sur l’AppStore un peu plus tôt dans le mois et il reprend la plupart des caractéristiques de ses concurrents tout en ajoutant une fonctionnalité qui risque de plaire aux plus créatifs d’entre vous, à savoir la possibilité de créer… des filtres personnalisés ! Et même de les enregistrer d’ailleurs… Tout ça sans rien payer.

Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

A la base, Snapster propose globalement les mêmes fonctions que les applications du même genre. On démarre l’outil, on shoote une scène arrachée de notre vie trépidante ou on va chercher un vieux cliché dans notre librairie, on lui applique un contour, un filtre et c’est terminé. Là, on pourra soit enregistrer notre photo sublimée dans notre galerie, soit la partager sur Instagram, Flickr, Facebook, Picasa, Twitter ou encore Tumblr. Pas de grosse surprise, si vous avez un iPhone et si vous avez déjà testé quelques applications du même genre, vous ne devriez pas être pris au dépourvu puisque c’est exactement la même chose.

En revanche, là où Snapster devient un peu plus intéressant, c’est lorsqu’on commence à fouiner du côté des filtres. Lorsque vous en appliquez un à un cliché, alors vous trouverez vers le bas de l’écran des boutons qui vont vous permettre de le personnaliser. Ne vous attendez pas non plus à des miracles, les options de personnalisation sont assez limitées, mais elles vous permettront tout de même d’obtenir des résultats assez intéressants et plutôt inattendus. Une fois que vous avez terminé, vous avez également la possibilité d’enregistrer vos filtres, ce qui vous permettra ensuite de les retrouver très facilement et de les appliquer à d’autres clichés.

En fin de compte, ces filtres personnalisés auraient tout à fait leur place dans d’autres applications. Ce serait même super qu’ils débarquent dans Snapseed vu que c’est l’outil que j’utilise le plus (le blogueur est égoïste, ne l’oubliez jamais).

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des photos de l'iPhone 5 blanc ?! Presque !

    Des photos de l’iPhone 5 blanc ?! Presque !

    Encore ?! Oui, mais pas complètement. Ce que vous allez découvrir un peu plus bas, ce ne sont pas les photos d’un iPhone 5 blanc qui s’est retrouvé perdu dans un bar, mais plutôt un rendu réaliste de ce à quoi pourrait ressembler le prochain mobile pommé, un peu comme ces clichés qui avaient pas mal buzzé la semaine dernière ou comme cette vidéo qui avait fait beaucoup de bruit sur la toile au début du mois. Quoi qu’il en soit et comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, cet iPhone 5 n’en reste…

  • YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    Depuis la dernière version bêta d’iOS 6, Apple a décidé de fermer définitivement la porte à YouTube, cette application ne sera donc plus livrée en natif avec la plateforme mais Google ne va bien évidemment pas en rester là. Preuve en est, le géant de la recherche vient tout juste de déployer une nouvelle application sur l’AppStore, une application qui s’avère en outre bien plus complète que la précédente et qui va ainsi vous permettre de retrouver tout votre environnement directement depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad. Mais avant de commencer, il…

  • World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense...

    World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense…

    World of Warcraft n’est pas tout jeune, c’est vrai, mais le MMO de Blizzard continue toujours de susciter l’engouement des joueurs, y compris depuis la sortie de Star Wars The Old Republic. Autant dire que l’éditeur ne va certainement pas l’abandonner de sitôt et il y a d’ailleurs de fortes chances que des extensions continuent à sortir dans les années qui viennent. Oui, et peut-être même qu’il sera un jour possible de jouer à World of Warcraft sur son iPhone. En tout cas, Blizzard s’intéresse de plus en plus au sujet et cela ne manquera…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -