Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

On trouve des milliers d’applications dédiées à la photo sur iPhone. Certaines sont vraiment chouettes – c’est notamment le cas de Snapseed ou encore de Camera+ – mais cela ne décourage pas les éditeurs de se lancer sur le marché. Preuve en est, Snapster est arrivé sur l’AppStore un peu plus tôt dans le mois et il reprend la plupart des caractéristiques de ses concurrents tout en ajoutant une fonctionnalité qui risque de plaire aux plus créatifs d’entre vous, à savoir la possibilité de créer… des filtres personnalisés ! Et même de les enregistrer d’ailleurs… Tout ça sans rien payer.

Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

A la base, Snapster propose globalement les mêmes fonctions que les applications du même genre. On démarre l’outil, on shoote une scène arrachée de notre vie trépidante ou on va chercher un vieux cliché dans notre librairie, on lui applique un contour, un filtre et c’est terminé. Là, on pourra soit enregistrer notre photo sublimée dans notre galerie, soit la partager sur Instagram, Flickr, Facebook, Picasa, Twitter ou encore Tumblr. Pas de grosse surprise, si vous avez un iPhone et si vous avez déjà testé quelques applications du même genre, vous ne devriez pas être pris au dépourvu puisque c’est exactement la même chose.

En revanche, là où Snapster devient un peu plus intéressant, c’est lorsqu’on commence à fouiner du côté des filtres. Lorsque vous en appliquez un à un cliché, alors vous trouverez vers le bas de l’écran des boutons qui vont vous permettre de le personnaliser. Ne vous attendez pas non plus à des miracles, les options de personnalisation sont assez limitées, mais elles vous permettront tout de même d’obtenir des résultats assez intéressants et plutôt inattendus. Une fois que vous avez terminé, vous avez également la possibilité d’enregistrer vos filtres, ce qui vous permettra ensuite de les retrouver très facilement et de les appliquer à d’autres clichés.

En fin de compte, ces filtres personnalisés auraient tout à fait leur place dans d’autres applications. Ce serait même super qu’ils débarquent dans Snapseed vu que c’est l’outil que j’utilise le plus (le blogueur est égoïste, ne l’oubliez jamais).

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Désimlocker un iPhone 3GS, 4, 4S avec n'importe quel baseband

    Désimlocker un iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPhone 4S avec n’importe quel baseband

    Comme pas mal de mobinautes, vous avez la bougeotte et vous avez très envie de changer d’opérateur. C’est normal, ce n’est pas sale, mais le truc qui vous pose un problème, c’est que votre iPhone vient de chez votre opérateur actuel et il n’est donc pas désimlocké. Même que vous n’avez pas envie d’appeler le service client pour qu’ils vous le fassent. Et bien vous êtes bien tombé car un nouvel outil vient de sortir sur Cydia, un outil qui va vous permettre de désimlocker n’importe quel iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPhone 4S sans…

  • Bundle Hunt : un Mega Bundle d'une valeur de 1.209 $ pour 49,99 $

    Bundle Hunt : un Mega Bundle d’une valeur de 1.209 $ pour 49,99 $

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un gentil Mac à la maison, Bundle Hunt vient tout juste de lever le voile sur un nouveau Mega Bundle ! Un bundle qui va vous permettre d’acheter pour plus de 1.200 $ de logiciels sans vous ruiner et en dépensant uniquement 49,99 $. Forcément, par temps de crise, c’est plutôt appréciable, d’autant plus qu’on trouvera dans le lot le très bon Kinemac ou encore l’excellent Printopia. Moralité, si vous avez envie de vous faire plaisir sans vous ruiner, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mais…

  • Utiliser iCloud comme iDisk ou Dropbox

    Utiliser iCloud comme iDisk ou Dropbox

    iCloud est un produit sympathique, qui peut même être pratique dans certains cas, mais il souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : il est impossible d’en profiter directement à partir du Finder. Contrairement à Dropbox, Google Drive ou même SkyDrive. Pas top, évidemment, mais il existe justement une solution pour pallier à ce manque et pour l’utiliser directement au travers d’un dossier dédié dans le Finder. Cette solution, c’est de passer par un petit utilitaire gratuit du nom de iClouDrive. Un utilitaire franchement très sympathique et qui devrait vous rendre pas mal de services. Le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -