Clicky

SNES Classic Mini : ouverture des précommandes à la fin du mois

Nintendo vient de communiquer sur l’ouverture des précommandes de sa SNES Classic Mini, qui interviendra donc à la fin de ce mois-ci. Et si la firme nippone a tenté de rassurer quant au nombre de machines disponibles, mieux vaudra s’y prendre tôt pour ne pas avoir la tentation de succomber à la vente d’une précommande à 500 euros sur eBay.

La semaine passée, rapporte VG247, l’enseigne américaine Walmart avait notifié les inscrits à sa newsletter de la possibilité de réserver sa SNES Classic Mini dans l’un de ses magasins. Il avait en fait été question d’un bug dans le système, une erreur ayant résulté en l’annulation de toutes les précommandes effectuées suite à cette annonce.

SNES Mini

Un faux départ donc, et des précommandes qui seront finalement ouvertes à la fin de ce mois d’août. Nintendo a ajouté à son message qu’« une importante quantité de machines sera distribuée » pour le jour du lancement ainsi que « tout au long de l’année civile en cours ». Car, faut-il le remarquer, le géant japonais ne compte pas étendre la commercialisation de l’objet au-delà de 2017.

Nintendo promet beaucoup de machines pour la sortie de la SNES Classic Mini et au-delà

Pour rappel, la SNES Classic Mini est une version miniature de la SNES (ou Super Nintendo en Europe) contenant 21 jeux préinstallés. L’ensemble est fourni avec deux manettes quasi semblables à celles fournies avec la machine originale, avec toutefois l’impossibilité de brancher ses anciens pads. Même chose pour les jeux, le port cartouche de la SNES Classic Mini, tout comme celui de la NES Classic Mini, étant factice.

Bien que proposant une offre quantitativement réduite par rapport au produit de l’an passé, la SNES Classic Mini embarquera notamment avec elle des titres jamais parus en cartouche sur le sol européen, tels que EarthBound, Final Fantasy III/Final Fantasy VI ou encore Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars. Même s’il était déjà possible de se les procurer de manière officielle sur le Vieux Continent en passant par les différentes Consoles Virtuelles de la famille Nintendo. On n’oubliera évidemment pas le StarFox 2 inclus dans le lot, vraisemblablement le principal argument de vente de la SNES Classic Mini puisque Nintendo ne l’aura jamais sorti sur sa 16 bits, redoutant la comparaison avec les premiers titres 3D PlayStation et Saturn.

Mots-clés nintendosnes mini