Clicky

SNES Mini : les prix flambent sur eBay

Nintendo a la ferme intention de continuer à jouer sur la fibre nostalgique. L’entreprise a en effet annoncé un peu plus tôt dans la semaine l’arrivée prochaine d’une SNES Mini. Attendue pour septembre, cette dernière est disponible en précommande sur eBay… à des prix franchement excessifs.

Dévoilée au début de la semaine, la SNES Mini aura la lourde tâche de succéder à la fameuse NES Mini, dont la production a été définitivement stoppée en avril dernier, à la stupeur générale.

SNES Mini Ebay

Tout comme cette dernière, la console reprendra à son compte le design du modèle original avec des dimensions plus compactes.

La SNES Mini déboule sur eBay

Elle sera également dépourvue de lecteur de cartouches, mais elle sera livrée avec une vingtaine de titres pré-installés. Les incontournables comme Super Mario Kart, Secret of Mana, Mega Man X, F-Zero, Super Mario World ou encore Super Metroid seront de la partie, mais les gamers pourront également découvrir en exclusivité Star Fox 2, dont la sortie avait pourtant été annulée en 1995.

Nintendo ne compte évidemment pas répéter les erreurs du passé et la firme a ainsi l’intention de produire suffisamment d’unités pour pouvoir répondre à la demande générale. Toutefois, la marque nippone a également programmé la fin de la production de la console pour le 31 décembre 2017.

Résultat des courses, depuis quelques heures, les annonces fleurissent sur certains sites de ventes entre particuliers. Et notamment sur eBay, où l’on compte à l’heure actuelle plusieurs dizaines de ventes en cours.

La triste loi de l’offre et de la demande

Bien sûr, les prix ont la fâcheuse tendance à flamber eux aussi, avec une moyenne comprise entre 150 et 200 €. Histoire de mettre ces chiffres en perspective, il peut être judicieux et pertinent de rappeler que la console sera proposée à 80 $ lors de son lancement le 29 septembre prochain.

En soi, cette flambée des prix n’a rien d’étonnant. La NES Mini a également eu droit au même traitement et c’est encore le cas à présent. Certains revendeurs peu scrupuleux ont en effet mis leurs derniers exemplaires en vente, à des prix dépassant allègrement les 230 €.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que le modèle original peut se trouver pour une trente d’euros sur les sites habituels, et un peu moins dans les vides-greniers et autres braderies. Cela vaut d’ailleurs autant pour la NES que pour la SNES.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.