SNES Mini : eBay fait (enfin) le ménage

La SNES Mini est un produit très demandé et très difficile à trouver. Nintendo a en effet écoulé les stocks proposés en précommande en l’espace de quelques minutes seulement, laissant par la même occasion de nombreux fans dans l’incertitude la plus complète.

Bien décidés à profiter de la situation et de la cruauté de la loi portant sur l’offre et la demande, de nombreux vendeurs indélicats ont donc mis en vente la petite console sur toutes les plateformes habituelles.

SNES Mini Ebay

Le tout à des prix totalement fantaisistes, bien entendu.

SNES Mini : eBay part en guerre contre les annonces frauduleuses

eBay n’a pas été épargné et la plateforme a ainsi vu fleurir depuis la semaine dernière des dizaines d’annonces portant sur la SNES Mini, des annonces proposant le produit à des prix totalement exorbitants.

Lorsque Nintendo a présenté la console, la firme a effectivement annoncé un prix moyen conseillé situé entre 75 et 85 $. Toutefois, en raison de la rareté de la console et des faibles stocks dévolus aux précommandes, les tarifs ont rapidement flambé sur eBay et de nombreux vendeurs ont ainsi proposé la console à plusieurs centaines d’euros.

Face à la situation, l’entreprise américaine a donc décidé de prendre des mesures drastiques. Les internautes n’auront en effet bientôt plus la possibilité de publier des annonces portant sur la SNES Mini et les différentes ventes en cours seront toutes annulées dans la foulée.

Des prix exorbitants

La firme a visiblement commencé à sévir puisque ces ventes se sont plus rares depuis ce matin. Rares, mais pas inexistantes. En ce moment, on peut en effet trouver quatre annonces visant la SNES Mini, des annonces plaçant la console à un prix fixé entre 140 et 200 €.

Pour rappel, la SNES Mini héritera des lignes du modèle original, dans un boîtier beaucoup plus compact. La console sera en outre dénuée de lecteur de cartouches et il faudra donc se contenter des 18 titres préinstallés sur la console, des titres dont la liste complète se trouve à cette adresse.

Il faut d’ailleurs noter qu’une véritable pépite se cache parmi ces jeux. Nintendo a en effet choisi d’intégrer Star Fox 2, un titre annulé peu de temps avant sa sortie afin de permettre à la firme de se focaliser sur la remplaçante de la Super Nintendo, à savoir la Nintendo 64.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie