SNK annonce le NEOGEO Arcade Stick Pro avec 20 jeux intégrés

L’actualité SNK est tellement dense ces derniers temps que l’on se croirait presque dans les années 90 – entre le revival de Samurai Shodown et l’apparition de Terry Bogard au casting de Smash Bros., l’éditeur à désormais le vent en poupe et en profite pour annoncer la sortie prochaine du NEOGEO Arcade Stick Pro, déclinaison façon stick arcade des consoles mini traditionnelles.

Large de 43 centimètres, son design des plus originaux prend ses origines de la manette NEOGEO CD et sa forme concave ainsi que sa couleur blanche – un choix étrange quand on sait la beauté pure et simple du stick noir NEOGEO traditionnel.

SNK

Deux modes d’utilisation sont proposés : le NEOGEO Arcade Stick Pro pourra être utilisé comme un stick arcade classique une fois reliée à un PC ou à la Neo Geo Mini, la console estampillée mini de l’éditeur datant de l’année dernière.

Le versus fighting en fête

 Dans une utilisation plug’n’play semblable au stick Home Arcade de chez Capcom sorti en avril dernier, le NEOGEO Arcade Stick Pro intégrera également un échantillon de jeux jouables directement sur un moniteur en « console mode ». Le NEOGEO Arcade Stick Pro pourra également se greffer d’un autre compère ou bien d’une manette NEOGEO mini PAD pour du mutijoueur à deux.

20 jeux ont ainsi été annoncés, sans plus de précisions quant aux titres exacts présents sur la machine si ce n’est qu’il s’agira vraisemblablement de jeux de combat. Néanmoins, si l’on imagine que cette liste sera basée sur celle de la Neo Geo Mini, un éventail assez large de versus fighting peut déjà être considéré. King Of Fighters 96 à 98 sont une gageure que SNK ne manquera probablement pas, tout comme sa série phare Fatal Fury et Real Bout Fatal Fury – si bien que l’on croise les doigts pour Garou: Mark of the Wolves, le meilleur titre de cette franchise. En plein revival grâce à son dernier titre sorti sur les consoles actuelles en juin dernier, Samurai Shodown s’invitera sûrement à la fête tout comme The Last Blade 1 et 2.

Prévu pour tous les territoires au même titre que la NEOGEO Mini, le NEOGEO Arcade Stick Pro n’a toutefois pas de date de sortie encore prévue pour l’Europe.

Mots-clés neo geosnk