Snowpiercer : la série est déjà prête pour une saison 2

Depuis le temps qu’on l’a annoncé, la série Snowpiercer s’est beaucoup fait attendre. Mais que les fans se rassurent, car le projet est cette fois-ci sur la bonne voie. Alors que la saison 1 n’est pas encore sortie, on vient d’apprendre que Warner a d’ores et déjà commandé une saison 2.

Il a été révélé que l’écriture du script et du scénario de la deuxième saison débutera dès le mois de juin prochain. Pour ce qui est de la saison 1, les fans devront encore patienter jusqu’en printemps 2020 pour la voir enfin débarquer sur le petit écran, via la chaîne américaine TBS.

On croise les doigts pour que cette première saison tant attendue ne soit plus repoussée !

Un show qui se fait attendre

Pour rappel, la série Snowpiercer est une adaptation du film du même nom qui est sorti en 2014, lui-même adapté d’une BD française. L’histoire se déroule dans un futur terrible où la Terre est complètement gelée, ce qui a entraîné la disparition de toute forme de vie. Les seuls humains qui restent vivent dans le Snowpiercer, un gigantesque train qui fait indéfiniment le tour de la Terre.

Le projet a été lancé en 2016 avec Scott Derrickson (Doctor Strange) à la réalisation, avant de rester en stand-by après le départ de ce dernier. Le flambeau n’a été repris que quelques mois plus tard par Graeme Manson (Orphan Black) qui est à la fois showrunner et producteur exécutif de la série.

À l’origine, il était prévu que la saison 1 de Snowpiercer soit diffusée cette année sur TNT, plus précisément en juin 2019. Mais voilà, c’est finalement TBS qui hérite du show de science-fiction et la diffusion a été de nouveau repoussée cette fois-ci pour l’année prochaine.

Ce qu’on sait de la saison 1

Snowpiercer propose un synopsis original qui promet une histoire passionnante, centrée sur les derniers humains qui restent, dans un monde glacé, hostile et à l’agonie. La présentation officielle de la série évoque des « guerres des classes », ainsi que « l’injustice sociale et les politiques de survie » qui vont jouer « un rôle déterminant dans cette adaptation télévisée captivante. »

La série sera portée par une brochette d’acteurs talentueux, notamment Jennifer Connelly (A Beautiful Mind), Daveed Diggs (black-ish) et Alison Wright (The Americans). Le reste du casting sera composé de Mickey Sumner, Susan Park, Iddo Goldberg, Katie McGuinness, Lena Hall, Annalize Basso, Sam Otto Roberto Urbina, Sheila Vand,  Jaylin Fletcher et Rowan Blanchard.

Mots-clés snowpiercer