Snowpiercer : une bande annonce pour la série

Il y a six ans, le film « Snowpiercer, le Transperceneige » sortait en salles, récoltant de bonnes critiques auprès des médias et du public. Fort de ce succès, les producteurs ont décidé d’adapter le film (lui-même adapté d’une BD) en une série TV « Snowpiercer », prévue pour l’année prochaine.

Lors du Comic Con de San Diego qui s’est déroulé du 18 au 20 juillet, TBS, la chaîne qui va diffuser la série, a présenté le tout premier trailer officiel de cette version petit écran de Snowpiercer.

Capture YouTube

D’après le peu que dévoile la séquence d’à peine trois minutes, la série sera fidèle à l’univers de la BD.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Snowpiercer se passe dans un futur apocalyptique où la Terre est complètement recouverte de glace. L’histoire raconte les aventures des derniers humains survivants qui sont contraints de vivre dans un train qui file sans s’arrêter, faisant le tour du monde.

Sur TBS et Netflix ce printemps

Il a été annoncé que Snowpiercer sera supervisée par l’un des créateurs d’Orphan Black, Graeme Manson. Au casting, la série mettra en action Jennifer Connelly dans le rôle de Melanie Cavill, passagère de première classe et voix du train. Elle sera confrontée à Layton Well qui incarne Daveed Diggs, un des passagers vivant dans la misère à l’arrière du train, et qui va conduire une révolte.

La diffusion de la série Snowpiercer a été annoncée pour le printemps 2020. Les responsables ont également profité du Comic Con pour préciser que le show sera diffusé aux États-Unis sur TBS, puis lancée à l’international sur la plateforme de streaming Netflix.

La série sera un reboot et non une suite

Si certains fans s’attendaient à une suite du film sorti en 2013, cette première bande-annonce de Snowpiercer est sans équivoque : le show sera une nouvelle adaptation du film et non et une suite. Le contexte reste le même et les épisodes se dérouleront dans le fameux train servant de planche de salut aux derniers survivants de l’ère glaciaire.

L’histoire raconte la vie des passagers du Transperceneige, où la vie n’est cependant pas équitable, car à l’arrière, les passagers vivent dans des conditions exécrables tandis que ceux à l’avant bénéficient des meilleures conditions de vie. Au fil des épisodes, la lutte acharnée qui oppose les personnages incarnés par Jennifer Connelly et Layton Well fera vibrer les spectateurs.

C’est avec hâte que les fans attendent la diffusion de cette première saison, en espérant qu’elle ne soit pas de nouveau repoussée !

Mots-clés snowpiercer