SocialRank : tout pour analyser son compte Twitter

Twitter propose un outil de statistiques relativement complet qui permet de prendre un peu de recul sur l’activité associée à son compte, mais il existe aussi pas mal de services web spécialisés. SocialRank fait partie de ces derniers, bien sûr, et il devrait intéresser tous ceux qui souhaitent obtenir des informations sur leurs followers. Quelque chose me dit d’ailleurs que les CM devraient apprécier.

La première chose à faire, en arrivant sur SocialRank, ce sera de s’identifier à l’aide de son compte Twitter. Le service se mettra alors en activité et il ira analyser notre compte et toutes les données associées.

SocialRank

SocialRank propose plein de filtres pour jouer avec ses followers.

Au bout de quelques secondes, il nous renverra vers notre tableau de bord. A partir de là, nous pourrons suivre l’évolution de nos followers, savoir où sont basés ces derniers et même connaître le nombre d’utilisateurs vérifiés qui nous suivent.

Des statistiques détaillées sur vos followers

Pour en savoir plus sur nos amis virtuels, il suffira de cliquer sur un bouton présent dans la barre latérale. Là, nous nous retrouverons face à la liste de toutes les personnes qui nous suivent. L’outil est bien pensé et il sera tout à fait possible de jouer avec différents filtres pour aller chercher les followers qui nous intéressent.

Par défaut, SocialRank se contentera de lister tous les comptes, en fonction de leur importance, mais il sera possible d’aller plus loin et de faire par exemple ressortir les comptes les plus engagés, et donc de trouver ceux qui prêchent notre bonne parole.

Les données ne sont pas figées et vous pourrez ainsi les exporter au format CSV pour les travailler ensuite avec d’autres solutions logicielles.

Alors c’est vrai, SocialRank n’est pas le premier service du genre, mais il remplit bien son rôle et il ne devrait par conséquent avoir aucun mal à trouver sa place dans les favoris de votre navigateur.

Mots-clés twitterweb