Socl débarque sur iOS, Android et Windows Phone 8

Microsoft est présent sur tous les fronts. Si la firme est connue pour son système d’exploitation, sa plateforme mobile et ses différentes solutions logicielles, elle est également présente sur le secteur des réseaux sociaux avec Socl, une plateforme qui a vu le jour en mai 2012. Il aura donc fallu un peu plus d’un an avant que cette dernière ne débarque sur les principales plateformes mobiles du marché. Oui, parce que Socl est maintenant disponible sur iOS, Android et Windows Phone 8.

Comme tous les réseaux sociaux, Socl permet aux utilisateurs de partager des données, et des contenus. Le tout avec un outil capable de générer… de sublimes collages avec un soupçon de memes dedans. This is a revolution, buddies. Ou pas, en fait. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que Microsoft a pas mal de retard à rattraper sur le secteur. Surtout face aux géants du genre. Le lancement de ces applications mobiles n’est donc pas un acte anodin, il s’agit pour la firme de séduire les mobinautes et donc de favoriser l’adoption de sa solution.

Socl Mobile

Socl est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Les applications mobiles jouent la carte du minimalisme, si cher au coeur de Microsoft. Une barre d’outils situées en haut permet d’accéder aux principaux modules, et donc d’afficher tous les contenus, uniquement les collages ou les clips. En appuyant sur le bouton « + », il sera possible de créer un nouveau billet et donc de commencer à partager différents contenus. Soit des liens, des images et ainsi de suite. Il ne restera plus qu’à ajouter un titre et une légende pour publier le message et l’envoyer dans les timelines de ses amis.

Dans leur fonctionnement, les applications mobiles se rapprochent assez d’un Instagram, en moins ergonomique. L’interface laisse aussi pas mal à désirer, du moins sur Android. Et c’est quand même très problématique, surtout que Microsoft ne manque pas de moyens. Si vous voulez quand même la tester, les liens sont un peu plus bas.

Télécharger Socl sur iOS

Télécharger Socl sur Android

Télécharger Socl sur Windows Phone