Socl, le réseau social de Microsoft pour les étudiants, a « presque » ouvert ses portes

La première fois que nous avons entendu parler de Socl, il s’appelait Tulalip et c’était l’été dernier. Il faisait beau, il faisait chaud, nous étions insouciants et c’était bien. Plus tard dans l’année, au mois de novembre, le bougre a une fois de plus fait parler de lui et quelques captures s’étaient même retrouvées sur la toile. Plutôt cool, bien sûr. Et finalement, c’est en toute discrétion qu’il vient d’ouvrir ses portes. Oui enfin pas complètement puisqu’il est malheureusement nécessaire d’avoir une invitation pour pouvoir en profiter. C’est clairement injuste, évidemment, mais vous allez quand même découvrir des captures du service un peu plus bas dans l’article.

Socl, le réseau social de Microsoft pour les étudiants, a "presque" ouvert ses portes

Car en effet, les étudiants de l’Université de Washington ont eu l’insigne honneur de pouvoir le tester en avant première. Ils en ont donc profité pour envoyer un petit mail à ces coquins de Techcrunch. Grâce à ces dernières, on en sait donc davantage au sujet de Socl et c’est quand même une très bonne nouvelle. Tenez, par exemple, il faut savoir que ce dernier visera essentiellement nos amis les étudiants et ce n’est pas idiot du tout puisque les réseaux sociaux « grand public » sont déjà en nombre suffisants et plutôt bien implantés sur le marché. L’objectif de ce nouveau service, c’est donc de les aider à apprendre plus facilement. Pour se faire, ils pourront poster et consulter du texte, des photos, de la vidéos et faire des recherches en passant par Bing.

Point intéressant, les résultats des recherches pourront être partagés avec la communauté. Mieux, Socl devrait emprunter la technologie de Montage (screencast disponible ici) afin de rendre l’ensemble un peu plus ludique. Nos chères têtes blondes pourront donc réaliser de jolis collages avec tous les médias de leur choix histoire de préparer plus facilement leurs exposés. Bien sûr, chaque étudiant pourra construire sa propre communauté histoire de rester entre potes de promo.

De prime abord, on pourrait penser que Microsoft cherche à proposer une alternative aux autres géants du secteur, mais ce n’est pas vraiment le cas. Preuve en est, pour accéder à Socl, il ne sera pas nécessaire de créer un compte, on pourra juste s’identifier avec Facebook histoire d’accéder plus rapidement aux services de la firme.

Et bien évidemment, on en parlera plus lorsque j’aurais reçu mon invitation, hein…

Merci à Guillaume pour l’info.

Socl, le réseau social de Microsoft pour les étudiants, a "presque" ouvert ses portes

Socl, le réseau social de Microsoft pour les étudiants, a "presque" ouvert ses portes

Mots-clés microsoftso.clweb