Sol : l’ordinateur portable qui fonctionne à l’énergie solaire

Sol est un ordinateur portable assez particulier. Son aspect lui-même est déjà assez inhabituel, mais sa particularité ne s’arrête pas là puisque son dos peut être déplié. Quelle utilité, vous demandez-vous alors ? La réponse est simple : une fois déplié, ce dos devient un panneau solaire qui recharge ainsi la batterie de la bête. Pas forcément utile pour tous les types d’utilisation, l’idée est cependant intéressante.

On imagine ainsi facilement une équipe de scientifiques partant étudier une quelconque zone inhabitée tout en ayant besoin d’un ordinateur : Sol pourrait s’avérer très utile en fournissant ainsi un ordinateur qui ne nécessite pas d’être branché. Pour ceux que ça intéresse, l’ordinateur portable fait en ce moment parler de lui pour la simple et bonne raison que son constructeur du même nom a annoncé une disponibilité imminente.

Sol, l'ordinateur portable solaire

On peut ainsi retrouver toutes les caractéristiques du Sol sur sa page officielle qui indique un processeur Intel Atom dual-core cadencé à 1,86 GHz, une RAM de 2 Gio minimum, extensible à 4 Gio via une option à l’achat, et un disque dur Seagate d’une capacité de 320 Go.

Équipé par défaut d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, des options permettront de profiter d’un modem 3G/4G et d’une puce GPS. Le Sol disposera d’un écran de 13,3 pouces qui affichera une résolution de 1 366 × 768 pixels.

Avec une caméra de 3 mégapixels, on retrouvera ensuite la connectique habituelle comme par exemple trois ports USB 2.0.

Plusieurs coloris seront disponibles pour le Sol qui comprennent ainsi trois nuances de gris, une déclinaison rouge et une… vert pomme et bleue. Pourquoi pas. Le détail intéressant nous vient tout en bas de la page où l’on peut voir une déclinaison « Sol Marine » qui sera, comme son nom l’indique, résistante à l’eau. Prometteur.

Via

Mots-clés sol