Solo a Star Wars Story : une théorie confirmée par Lucasfilm

Avec un seul tweet et une seule image, Star Wars semble avoir confirmé une théorie de fans relative au dernier opus de la franchise « Solo : A Star Wars Story. » Attention, si vous n’avez pas encore vu ce film, il serait mieux d’arrêter cette lecture ici pour éviter tout risque de spoiler.

Après avoir vu le film, les fans ont sûrement remarqué que le Faucon Millennium est entouré de beaucoup plus de mystères que nous ne le pensions.

Solo a Star Wars Story

Bizarrement, le compte Twitter de Star Wars pourrait avoir résolu l’un d’entre eux. La question qui se posait était notamment si L3-37, le droïde abolitionniste de Lando Calrissian, est devenu « l’esprit » du célèbre vaisseau. Dans le film, nous avons vu Lando télécharger ses données de navigation, mais qu’en est-il de ce qui reste du droïde ?

Certaines théories disent que c’est à L2-37 que C-3PO a parlé dans l’Empire contre Attaque et le fameux tweet semble confirmer cette thèse.

Le tweet du compte officiel de Star Wars

Le tweet montre une photo de C-3PO avec une citation disant : « Je ne sais pas où votre vaisseau a appris à communiquer, mais il a le dialecte le plus particulier. » À travers ce message qui reste très cryptique, Lucasfilm semble vouloir s’assurer que les fans comprennent la chronologie des différents films de la franchise.

Le décodage ne doit pas rester au niveau de l’image. Il ne faut pas oublier la légende du tweet qui disait : « MilL3nnium Falcon. » Ce petit « L3 » dans le nom de l’engin pourrait notamment expliquer pourquoi Lando se soucie toujours autant du vaisseau, même longtemps après l’avoir perdu.

Dans Solo, il est dévasté en le perdant et il insiste encore pour l’appeler « mon vaisseau » dans l’Empire contre Attaque.

Verdict final de l’interprétation du tweet

En dehors de ce message cryptique, Lucasfilm n’a fait aucun commentaire.

En ce qui concerne ceux qui croient que la théorie est exacte, ils espèrent découvrir un jour sur quel sujet discutait les deux droïdes, C-3PO et L2-37.

Outre cette théorie sur le Faucon Millenium, de nombreuses autres théories très intéressantes ont également surgi à la suite du film Solo. La plus importante est sans doute l’éventuelle relation de parenté entre Rey et Qi’ra.

Pour en savoir plus sur la confirmation de ces diverses thèses, il faudra sans doute attendre la sortie du prochain film de la nouvelle trilogie en décembre 2019.

Mots-clés star wars