Web

Some Lemonade, un service pour explorer vos réseaux sociaux

Twitter est un service formidable, idéal pour tous ceux qui veulent échanger et discuter facilement ou encore faire de la veille. Oui sauf que voilà, on a parfois du mal à se repérer dans sa timeline. Et l’objectif de Some Lemonade est justement de vous filer un coup de main en vous aidant à explorer les différents médias partagés par vos contacts. Pratique, simple et efficace. Après ça, vous ne pourrez plus rien louper.

Alors attention car Some Lemonade n’est pas un client web pour Twitter de plus. Non, en réalité, il faut savoir que seuls les médias apparaîtront sur le service. Ce qui veut tout simplement dire que vous ne pourrez pas lire les tweets textuels de vos contacts en passant par cette plateforme. Bon, au début, ça fait un peu bizarre, surtout que nous, on peut parfaitement publier des tweets textuels sans aucun média.

De la même manière, s’il suffit d’utiliser son compte Twitter pour s’identifier sur le service, il faut savoir que l’on peut aussi rattacher son compte Tumblr. N’en ayant pas, je n’ai pas testé cette fonctionnalité et je n’en parlerai donc pas dans cet article.

Pour le reste, Some Lemonade est un service très intéressant qui va vous rendre de fiers services en vous permettant d’accéder facilement à tous les médias partagés par vos contacts sur les principaux réseaux sociaux du moment : Twitter, Tumblr, Flickr, Picasa, YouTube ou encore Vimeo pour ne citer qu’eux.

Sur le côté gauche, on trouve une série d’icônes qui permettent de faire pas mal de choses comme de filtrer les médias en fonction de leur plateforme d’appartenance, rédiger un nouveau tweet, accéder à ses favoris ou à la recherche. Some Lemonade est un service très agréable à utiliser, déservi par une interface particulièrement réussie.

Cela dit, je vous avoue que je m’interroge grandement sur son utilité. Certes, c’est un service pratique et utile pour tous ceux qui aiment passer leurs journées à regarder des photos ou des vidéos, mais je ne suis pas persuadé de son intérêt sur le long terme. Gérer son Twitter et les différentes demandes de ses followers prend déjà pas mal de temps et Some Lemonade risque du coup de porter préjudice à votre productivité.