Clicky

Son hoverboard a pris feu devant la caméra

Kevin MacLeod habite à Londres et il fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures. Ce n’est pas vraiment surprenant car son hoverboard a pris feu alors qu’il était en train de tourner une vidéo. Fort heureusement pour lui, il a eu la présence d’esprit de sauter de l’engin avant qu’il ne soit totalement ravagé par les flammes. Cette mésaventure aurait effectivement pu lui coûter très cher.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais les hoverboards sont très à la mode depuis quelques temps. Les constructeurs ont flairé le bon coup et ils ont ainsi inondé le marché avec de nombreux modèles différents pour tenter de se tailler une part du gâteau.

Incendie hoverboard

Il vaudra peut-être mieux éviter d’acheter un hoverboard pour le moment.

Résultat des courses, on trouve des modèles proposés à tous les prix et certains d’entre eux sont franchement très accessibles.

Les hoverboards sont peut-être bien dangereux en fin de compte

Tout n’est pas rose pour autant et le gros problème, finalement, c’est que certains de ces constructeurs ont équipé leur(s) produit(s) d’une batterie low cost, sans se douter qu’ils mettaient par la même occasion la vie de leurs clients en danger.

Une famille australienne a même tout perdu suite à un incendie provoqué par un hoverboard placé en charge. Face à la situation, plusieurs enseignes ont supprimé ces produits de leur catalogue.

Des enseignes comme Amazon, pour ne citer que celle-là.

Il faut croire que Kevin n’a pas entendu parler de tous ces problèmes car il a récemment cassé sa tirelire pour s’acheter un hoverboard et il a opté pour un modèle conçu par Smart Balance Wheel.

Après l’avoir déballé, il l’a mis en charge pendant quelques heures et il est ensuite sorti devant chez lui pour l’essayer. Il n’est pas parvenu à ses fins et toutes ses tentatives pour faire rouler l’engin se sont soldées par de cuisants échecs.

Le pire reste cependant à venir car le produit a très vite commencé à dégager de la fumée… avant de prendre feu. Kevin a eu de bons réflexes et il a sauté de l’engin mais il aurait pu être grièvement brûlé par son hoverboard. Je vous laisse d’ailleurs imaginer ce qui aurait pu se produire si l’appareil avait été utilisé par un enfant.