Sonic 2006 officieusement porté sur PC via Unity

Considéré comme l’un des pires épisodes de la franchise, le Sonic the Hedegehog sorti en 2006 vient de connaître une nouvelle jeunesse en étant ainsi porté sur PC via des fans. Les joueurs s’essayant à cette version peuvent même signaler des bugs pour les voir éradiqués dans d’ultérieures mises à jour.

La faute à des délais qui devaient être respectés, Sonic the Hedgehog a vu le jour fin 2006 et pas après. Un titre qui faisait figure de Sonic Adventure 3 de par sa proposition, et qui reste aujourd’hui comme l’un des épisodes les plus conspués de la franchise de SEGA.

crédit YouTube

Est-ce à dire que Sonic 2006 est totalement impraticable, encore plus de nos jours ? Il serait plus correct d’indiquer qu’une sur-tolérance à l’injustice est plus que conseillée pour apprécier un jeu qui aurait bien mérité des centaines de mégas de correctifs, s’il n’était pas sorti à une époque où la mode n’était pas encore aux jeux pas finis à leur sortie.

Une version PC non officielle de Sonic 2006 où les bugs peuvent être signalés

Il y a environ deux ans de cela, l’utilisateur YouTube connu sous le pseudonyme ChaosX avait publié de premières vidéos dans laquelle il dévoilait sa recréation de Sonic 2006. Aujourd’hui, il présente le résultat obtenu par ses efforts et ceux de « quelques amis » à l’aide du moteur Unity. Seule une démo de 1,7 Go apparaît téléchargeable sur la page de la nouvelle vidéo, et le résultat visible dans cette bande-annonce augure du meilleur.

Il va bien évidemment s’agir de vérifier, pour les joueurs des versions PS360, si Sonic 2006 est au minimum plus jouable ici.

ChaosX a même mis en ligne un formulaire dans lequel les pratiquants de sa démo peuvent soumettre les bugs, glitchs et autres crashs qu’ils auront pu rencontrer en cours de jeu voire d’installation. Des signalements dont les développeurs tiendront compte pour rendre de prochaines démos encore plus abouties. La scène PC n’est plus à ça de nous surprendre : il y a quelques années de cela, un mod pour Sonic Generations offrait ainsi de jouer aux niveaux diurnes de Sonic Unleashed, un titre jamais sorti ailleurs que sur PS3 et Xbox 360 dans sa version « lead ».

Mots-clés pcsonic 2006